A La UneSociété

Événement : La Nuit du Barman s’étend dans les autres régions

0
La nuit du Barman : la 1ère édition se tient le 20 décembre à Douala

C’est l’une des innovations de la deuxième édition qui se prépare.

Après le succès de l’acte 1 tenu le 20 décembre 2020, l’édition 2021 (le 19 décembre 2021) de ‘‘La Nuit du Barman’’ se prépare activement. Face à la presse mardi 25 mai, Hervé Nana, le promoteur de cet événement, par ailleurs directeur de publication du magazine La Voix du Barman qui porte l’événement a décliné quelques articulations de cette édition. Qui sera marquée par deux grandes innovations à savoir l’extension de l’événement dans les autres régions et  l’augmentation du nombre de catégories.

Lire aussi : La nuit du Barman : la 1ère édition se tient le 20 décembre à Douala

Ainsi, outre la région du Littoral, quatre autres régions entreront en compétition. Le Centre, l’Ouest, le  Sud-ouest et la région du Sud. «Cela signifie que ce sont tous les exploitants des débits de boisson du Cameroun qui iront en compétition», confie Hervé Nana. Après les compétitions régionales, les gagnants seront qualifiés pour la compétition nationale.

Lire aussi : Drame : une gymnaste trouve la mort à l’entrainement 

La deuxième innovation concerne l’augmentation du nombre de catégories qui passent de 18 catégories à 30 catégories. L’on aura ainsi la catégorie Bar de légende, Bar le plus beau et le plus propre, le snack-bar le plus high, la meilleure serveuse bar, la meilleure serveuse snack et lounge, la meilleure caissière snack bar et le meilleur Dj meilleur portier entre autre. Objectif est de  valoriser ce secteur d’activité, valoriser les hommes et femmes qui y travaillent, changer le regard que les autres ont de cette activité pourtant pourvoyeuses d’emplois.

Blanchard BIHEL

LA VOIX DU KOAT

Drame : une gymnaste trouve la mort à l’entrainement 

Previous article

Bâtiments : des jeunes à l’école de l’utilisation du Silk Plaster

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une