A La UneSport

Drame : une gymnaste trouve la mort à l’entrainement 

0
Séverine Emeraude Djala Abaka a rendu l’âme dimanche 23 mai dernier, des suites d'un accident à l'entrainement. Laissant dans l’émoi ses parents, ses camarades et toute la communauté sportive camerounaise. 

Séverine Emeraude Djala Abaka a rendu l’âme dimanche 23 mai dernier, des suites d’un accident à l’entrainement. Laissant dans l’émoi ses parents, ses camarades et toute la communauté sportive camerounaise. 

 

Cruelle la vie ! Sur ses photos qui ont fait le tour de la toile en moins de 24h, Séverine Emeraude Djala Abaka semble sourire à la vie. Débordante d’énergie et déterminée, la jeune gymnaste laisse lire dans ses yeux l’assurance d’une carrière prometteuse et le sérieux d’une athlète ambitieuse et convaincue qu’au bout de l’effort, le succès se pointera inéluctablement. C’est que rien ne présageait un tel drame. Personne n’imaginait que la vie de cette digne ambassadrice du pays de Roger Milla, s’achèverait d’une manière aussi tragique. C’était sans savoir que la faucheuse imprévisible et lâche, lui ôterait la vie. Et ce dimanche noir arriva. Ce 23 mai 2021 où, comme tous les autres jours d’entraînement, elle se pointa à sa traditionnelle séance.

Lire aussi :Vladimir Poutine : «Les États africains ont obtenu un grand succès»

Double fracture des cervicales  

Et le pire se produisit ! Victime d’une double fracture des cervicales et rupture de la moelle épinière suite à une réception par la zone cervicale au lieu des pieds au cours des exercices sur la barre fixe, la pauvre gymnaste n’a pas survécu. Le choc lui a été fatal, ne lui laissant aucune chance de s’en sortir, admise au bloc opératoire pour intervention chirurgicale.

Joint au téléphone par nos soins, sa maman éplorée, peine à placer quelques mots, même en guise de témoignage. La gorge nouée, elle préfère donner rendez-vous au reporter le lendemain.

Daniel NDING avec le Messager 

LA VOIX DU KOAT

Vladimir Poutine : «Les États africains ont obtenu un grand succès»

Previous article

Événement : La Nuit du Barman s’étend dans les autres régions

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une