- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneElection Miss Cameroun : Issie  Kendra et Mukete Monalisa représenteront le Littoral et...

Election Miss Cameroun : Issie  Kendra et Mukete Monalisa représenteront le Littoral et le Sud-ouest

- Advertisement -spot_img

Elles ont été choisies au terme des élections régionales du 21 août 2022 à Douala.

La tâche n’a évidemment pas été aisée  pour ces hommes et femmes qui avaient la lourde charge d’élire les reines de beauté des régions du Littoral et du Sud-ouest. Pour le Littoral, le jury présidé par André Pizianti a jeté son dévolu sur la jeune Issie Kendra Ndoun. La Miss Littoral 2023 défendra les couleurs de la région du Littoral aux côtés de Katoucha Cindy et Ombena Mokala respectivement 1ere  et 2eme dauphine, à la 16ème édition de l’élection Miss Cameroun 2023 qui tiendra le 12 novembre 2022.

Les plénipotentiaires de la région du Littoral ont été désignées dimanche 21 août 2022 au cours de la  finale régionale du Grand Littoral qui regroupe les régions du Littoral et du Sud-Ouest. Mukete Monalisa, a quant à elle été élue Miss Sud-ouest.

Lire aussi :Miss Cameroun : les plénipotentiaires du Littoral et Sud-Ouest sont connus 

La beauté, l’élégance, le projet de la candidate sont les critères sur lesquels se sont appuyés les membres du jury pour opérer leur choix. «Il fallait vraiment trouver un projet intéressant qui pouvait accrocher. Ça n’a pas été facile. J’ai été agréablement surpris par la bonne organisation. On espère qu’on a fait de notre mieux. Ces Miss qui avaient des projets plein dans la tête vont les réaliser», dixit le président du jury pour le Littoral.

Lire aussi :Julia Samantha Edima : «Le personnage n’a rien à voir avec ma personnalité» 

Très émue, la nouvelle reine de la beauté du Littoral a laissé éclater sa joie. «La pression était vraiment intense, mais après le résultat, elle est redescendue et je suis très contente. Je tiens à féliciter les autres candidates qui n’ont pas remporté la couronne. Elles n’ont pas démérité». Issie Kendra Ndoun a surtout hâte de mettre sa beauté au service de l’éducation comme l’indique le thème de cette édition de Miss Cameroun. «J’ai déjà commencé à mettre en œuvre mon projet. Ce n’est pas aujourd’hui que je le mène. J’ai commencé à scolariser les enfants de la zone  anglophone en crise parce que moi-même, j’étais étudiante à l’Université de Buea. Je n’ai pas pu y achever mon cursus académique, j’ai été obligée de venir le finir à Douala. Je vais continuer avec les campagnes de proximité pour expliquer les avantages de l’Education des enfants».

Cette  16ème édition ne manquera pas d’innovations. «Cette édition n’est finalement pas comme la précédente. Cette année, nous sommes partie de cinq dauphines à deux dauphines parce qu’on a décidé de primer au mieux nos candidates. Comme d’habitude, la Miss repartira avec un véhicule et  deux autres dauphines également», indique Danielle Emane, directrice générale du Comité d’organisation de Miss Cameroun.

Blanchard BIHEL   

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img