A La UneÉconomie

Douala Grand Mall : le Made in Cameroon en vitrine

0
Cette enseigne commerciale a abrité la première édition des « Week-ends du made in Cameroon » organisé par l’Association des entrepreneurs ingénieux africains et le DGM. L’initiative vise à promouvoir les produits locaux.

Cette enseigne commerciale a abrité la première édition des « Week-ends du made in Cameroon » organisée par l’Association des entrepreneurs ingénieux africains et le DGM. L’initiative vise à promouvoir les produits locaux.

Les producteurs locaux ne manquent pas de potentiel ni d’ingéniosité. Ils l’ont exposés du 27 au 30 mai 2021,  lors de la première édition «des Week-ends du Made in Cameroon au Douala Grand Mall» organisée par le Douala Grand Mall et l’Association des entrepreneurs ingénieux africains, (Asenia). Les visiteurs ont pu apprécier toute la palette des produits aussi diversifiés que  variés, allant des produits cosmétiques à base de plantes naturelles, à l’agro-alimentaire, en passant par des vins locaux (du vin de plantain), des liqueurs, des Rhums, des épices non sans oublier des jus naturels etc.     Seulement, ces produits sont peu connus et peu présents dans des grandes enseignes commerciales comme le Douala Grand Mall.

Du fait des problèmes liés «au packaging, le non-respect des normes ; les produits qui doivent être exposés dans les enseignes commerciales doivent répondre à un certain nombre de standards surtout les standards internationaux » évoque Jean Pierre Mbanga, vice-président et représentant régional de l’Asenia qui reste cependant optimiste. «Les défis des produits locaux dans les enseignes commerciales, on est en train de les relever. Nous verrons de plus en plus un pourcentage de produits locaux dans des enseignes», s’enthousiasme-t-il. C’est donc un défi qu’entend relever les promoteurs de ce concept dont le thème de cette première édition était «les défis de la distribution des produits made in Cameroun»

Lire aussi :Mode : Comment faire décoller l’industrie de la mode au Cameroun? 

Cette initiative vise à promouvoir le Made in Cameroun dans ce lieu de distribution et de commercialisation des produits divers ; aider les producteurs locaux à se structurer et à les accompagner à une production de qualité, s’arrimant aux standards internationaux. Elle ambitionne de se tenir tous les semestres (deux fois par an) au Douala Grand Mall, pour devenir à terme une vitrine efficace et pérenne du Made in Cameroun.

Lire aussi :Populations de Douala : voici le Grand Mall !

Cet événement est une esquisse de réponse aux propos du Premier ministre Chef du Gouvernement, lors de l’ouverture officielle du DGM, qui recommandait d’en faire un lieu de promotion et de mise en valeur des produits locaux.

Blanchard BIHEL

LA VOIX DU KOAT

Tchad-Rca : frères d’armes, ennemi commun

Previous article

Dernière heure : Jacqueline Koung à Bessike n’est plus

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une