- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSantéCouverture santé : les médecins s’assurent

Couverture santé : les médecins s’assurent

- Advertisement -spot_img

La convention entre Atlantique Assurances et l’association des Médecins du Cameroun a été actée ce vendredi 30 octobre 2020.

Améliorer le cadre d’exercice du médecin au Cameroun en vue de son épanouissement. Cette maxime de l’association des Médecins du Cameroun (Medcamer) vient de connaître un point culminant. L’histoire retiendra que le vendredi 30 octobre 2020 à Douala, le Directeur général d’Atlantique Assurances et la présidente de Medcamer ont apposé leurs signatures sur les documents relatifs à la convention entre les deux entités. Les termes du partenariat : la mise en disposition  des médecins et de leur famille, d’une couverture santé à diverses options.

«Atlantique Assurances nous offre des facilités modernes et accessibles, qui épousent notre ambition de procurer aux médecins une sérénité en apportant des soins de qualité à moindre coût. Nous sommes doublement fiers d’avoir pu concrétiser cette action, et aussi d’avoir pu obtenir la meilleure proposition d’assurance maladie privée pour les membres de Medcamer et leurs familles», exulte la présidente de Medcamer, Dr Marie-Solange Ndom Ebongue. Techniquement, pour bénéficier du produit Assur Tous Santé que Atlantique Assurances met au service de l’association,  les membres de Medcamer verseront la modique prime de 69.000 Fcfa par an, soit environ 6000 Fcfa par mois. Cette prise en  charge va jusqu’à 3 millions Fcfa. «Notre ambition est d’élargir cette offre à tous les médecins du Cameroun», promet la présidente de Medcamer.

La signature de cette convention à durée indéterminée est l’aboutissement de mois de négociations avec l’association. Si Medcamer s’en sort à bon compte, le partenariat arrange les deux parties. De fait, Medcamer représente un gros porte-feuille. L’association Medcamer compte plus de 5000 médecins au Cameroun et à l’étranger. Atlantique Assurances est consciente que chaque médecin déjà client est un potentiel ambassadeur. De plus, les médecins exerçant à l’étranger peuvent souscrire des assurances pour leurs proches au Cameroun. «Nous voulions les amener à consommer notre produit Assur tous. En fait, ces médecins sont des prescripteurs dans les différentes structures médicales, mais très souvent, ils ne sont pas eux-mêmes couverts», explique le Dg Norbert Ngniwake. Qui poursuit : «Nous avons eu des cas de médecins tombés malades mais qui n’ont pas bénéficié des soins, faute de moyens. Notre produit est digital. On peut être pris en charge dans tout le pays, dans toutes les structures médicales du pays, dans les pharmacies et laboratoires également. Il suffit que vous arrivez dans un hôpital à cause d’un souci de santé, on identifie vos empreintes digitales qui ont été enrôlées lors de votre souscription, et vous serez pris en charge quelle que soit votre maladie, dans la limite de vos plafonds (mensuel et annuel)

Valgadine TONGA

 

 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img