- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCoupe Top 2022 : après deux ans de disette, le tournoi reprend droit...

Coupe Top 2022 : après deux ans de disette, le tournoi reprend droit de cité

- Advertisement -spot_img

Du 11 juillet au 22 août 2022, près de 5000 gamins, âgés de 12 ans, rivaliseront de talents en vue d’intégrer cette prestigieuse académie de football.

Jouer la Coupe Top est un moment important et inoubliable pour les jeunes passionnés de football. La plupart d’entre eux  caressent le rêve d’intégrer l’École de football des brasseries du Cameroun. Après deux ans de disette pour cause de pandémie de coronavirus, ces gamins ont à nouveau l’opportunité de vivre leur passion et réaliser leurs rêves à l’occasion de l’édition 2022 de la Coupe Top. Le comité d’organisation de ce tournoi était face à la presse, mardi 5 juillet dernier à Douala à l’effet de présenter  cette édition 2022  qui se veut particulière.

Lire aussi :D’jino Art Contest : la griffe de la Sabc  

Après les tests de morphologie et la constitution des équipes qui se sont  déroulés du 4 au 7 juillet 2022, le kick off de la compétition proprement dite, sera donné lundi 11 juillet prochain. Pendant près deux mois, 5000 gamins, âgés de 12 ans,  rivaliseront de talents  pour  transformer leurs rêves en réalité. Le tournoi se déroulera sur 24 sites, répartis dans huit régions hormis les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest.

Lire aussi :Coupe Top : la 33ème édition sera grandiose  

«Les membres du jury constitués des anciennes gloires, des cadres techniques  sillonneront chacun quatre sites. Chaque fois qu’ils passent sur un site, ils établissent une équipe type du site. Et après avoir parcouru leurs quatre sites, ils vont établir deux équipes qui vont s’affronter afin de sélectionner 11 joueurs qui rejoindront la Efbc pour la sélection finale. Elle se déroulera pendant trois à quatre jours. Et c’est à l’issue de cette sélection qu’on déterminera les 11 stagiaires qui vont intégrer la Efbc le 22 août», explique Jean Flaubert Nono, manager général de la Efbc.

En cette année de Coupe du Monde, la Efbc entend célébrer ses produits. Depuis 35 ans, cette prestigieuse académie de football qui a vu passer de nombreux talents, à l’instar du meilleur buteur de la dernière Coupe d’Afrique des nations de football, disputé en terre camerounaise Vincent Aboubacar et bien d’autres. Aussi, seront honorés au cours de cette édition, ceux qui sont chargés de trouver les perles rares.

Blanchard BIHEL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img