- Advertisement -spot_img
AccueilCoupe Top : la 33ème édition sera grandiose 
Array

Coupe Top : la 33ème édition sera grandiose 

- Advertisement -spot_img

Les organisateurs l’ont rassuré samedi 13 juillet  dernier au cours de la conférence de lancement officiel de cette compétition.

Les petits plats dans les grands. C’est ce qu’envisage faire la Sabc (Société anonyme des brasseries du Cameroun)  pour la 33ème édition de la Coupe Top. La compétition de football -dont l’objectif est la détection des nouveaux talents devant  intégrer l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun ( Efbc)- se veut  festive cette année. La Sabc  veut marquer les esprits au cours de cette édition  qui coïncide avec les 30 ans d’existence   de son école de football.

Pour cela, plusieurs innovations interviendront  dans l’organisation de l’événement.  D’après Yves Djoko, Chef produit Top, les dirigeants de cette entreprise seront fiers de présenter au public les talents qui sont sortis de cette école : Rigobert Song, Gérémi Sorèle Njitap, Nicolas Alnoudji et Salomon Olembé, tous parrains de cette édition auxquels s’ajouteront d’autres célébrités du ballon rond. « Nous devons montrer qu’au-delà des boissons, nous brassons des talents », affirme-t-il.

Finale  retransmise en direct

Grande première, d’après Alain Tekeuben, Chef segment boissons gazeuses, la digitalisation des inscriptions. Plusieurs candidats  se sont inscrits en ligne du 10 juin au 05 juillet courant. « Ils n’ont plus eu la peine ni le besoin de se déplacer pour nos sièges comme c’était les cas par le passé », précise-t-il.  Toujours dans le chapelet d’innovations, le public aura l’occasion de connaître en mondovision   les 11 futurs pensionnaires de l’Efbc sur 5000 candidats au départ, au terme de la finale du 03 août. Qui sera diffusée pour la première fois en direct. Cette finale  interviendra  à la suite d’un tournoi de présélection ouvert depuis le 08 juillet sur 24 sites à travers le pays dont la fin est prévue le  27 juillet prochain. Les animations sont aussi prévues dans les grands magasins et surfaces pour faire vivre la Coupe Top.

Le seul bémol à cette célébration, sera, la non-participation des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest  pour les raisons de sécurité. Une décision douloureuse pour l’entreprise dont les principales activités sont momentanément interrompues dans  ces zones, indique  Jacques Elimbi, Président de l’Efbc.

Félix Epée

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img