- Advertisement -spot_img
AccueilAfrique de l'OuestCôte d'Ivoire/ Sagesse Bokoro, le messager de la fortune 

Côte d’Ivoire/ Sagesse Bokoro, le messager de la fortune 

- Advertisement -spot_img

Le jeune conférencier ivoirien spécialisé en éducation financière aux idées ingénieuses et novatrices, a créé sa première entreprise en 2012 avec un capital inférieur à $50 (25 000 XOF). 

C’est un jeune loup aux dents longues qui rêve d’une nouvelle génération d’investisseurs en Afrique. Il prône cet optimisme partout où il a l’occasion de passer un message. Ceux qui ont assisté à la « conférence des leaders » le 24 juin 2022 au Novotel Hôtel City Center à Casablanca au Maroc, ont pu apprécier sa prestance. Le speech de cet «activateur de fortune», comme il se fait appeler, a porté sur l’éducation financière.

«Notre Afrique pour sa croissance, a besoin d’une nouvelle génération financièrement indépendante», pense le jeune homme basé à Abidjan. A l’en croire, la meilleure solution pour gagner plus d’argent dans la vie, n’est pas de travailler plus pour « un pseudo bon salaire », mais de plutôt devenir compétent à conserver une bonne partie de son salaire «puis de trouver un bon travail à ton salaire afin qu’il te génère plus d’argent pendant que tu passes plus de temps avec ceux que tu aimes.»

Lire aussi :Côte d’Ivoire/Charles Memel Kacou : l’As de l’innovation 

L’ambition de Sagesse Bokoro est de faire de l’investissement en soi le principal levier de croissance. C’est en 2012 qu’il lance sa première entreprise avec un capital inférieur à $50 (soi25 000 XOF). Les revenus générés par celle-ci lui permettent de financer ses études supérieures. Son parcours académique est couronné par une triple diplomation (Ingénieur en gestion des ressources humaines, diplôme universitaire technologique de l’Ecole des hautes études commerciales en marketing et communication, diplômé de l’Université Centrale l’Île en gestion de projet).

Ambitieux, il démarre dans l’industrie du Network Marketing et devient assez rapidement l’une des figures marquantes du continent en atteignant de hauts rangs et niveaux de revenus considérables. Sa dernière qualification au Top Earner Level lui a conféré un chèque de £500 000 (environ un demi-milliard de francs CFA) le hissant au statut du jeune le plus fortuné de la compagnie pour laquelle il devient Manager Senior Associate pour la région d’Afrique.

L’avenir du monde

Ses proches rapportent que «son sens de leadership et de motivation des équipes à atteindre le succès fait de lui un ‘’World class business event planer’’ capitalisant des conférences organisées dans les 4 coins de l’Afrique (Ouest, Centrale, Nord, Sud) et au-delà de ses frontières ».

Lire aussi :Apollinaire Compaoré : Monsieur rigueur financière… 

Insatisfait et frustré à maintes reprises par l’inefficacité des modèles d’affaires sur le long terme et aussi la cupidité de certains dirigeants érigeant des systèmes d’arnaques, battants le plein de chiffre d’affaire en Afrique puis disparaissant par la suite, Sagesse Bokoro lance une nouvelle version de son entreprise en 2019 avec pour vision de bâtir la prochaine plus grande communauté d’investisseurs au service d’un continent africain où se jouera l’avenir du monde. Pour cela, souhaite Sagesse Bokoro, «il faut plus de jeunes africains qui aient vraiment envie de devenir riche, de ne pas seulement penser qu’à gagner quelques millions, mais surtout à penser en milliards de dollars ». L’Ivoirien de motiver : «Que vous soyez dans le salariat ou l’entrepreneuriat, le plus important c’est d’avoir un sentiment de mission, avec une conscience professionnelle».

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img