- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSportChan 2020 : Le Cameroun se fait peur, le Burkina Faso vous...

Chan 2020 : Le Cameroun se fait peur, le Burkina Faso vous salue !

- Advertisement -spot_img

Alors que les poulains du coach Martin Ndtoungou Mpilé ont été contraints au partage des points face au Mali (1-1), le Burkina Faso, large vainqueur du Zimbabwe éliminé (3-1), se relance dans la compétition.

On attendait la passe de deux. Finalement, le pays hôte devra se contenter d’un maigre point, freiné par une laborieuse rencontre face aux Aiglons. Tous deux vainqueurs de leur premier match au Chan 2020, le Cameroun et le Mali s’affrontaient ce mercredi au stade omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour le choc au sommet du groupe A. Une affiche qui s’est terminée sur un score de parité (1-1) qui ne permet à aucune des deux sélections de valider dès à présent son billet pour les quarts de finale. Devant leur public, les Lions Indomptables sont entrés de manière idéale dans ce match grâce à un nouveau but du capitaine Salomon Banga, déjà décisif face au Zimbabwe (1-0). Sur un coup franc près de la ligne médiane, Junior Mfede trouve l’homme providentiel des Lions A’. Sur une tête qui coupe la trajectoire du ballon et le prolonge dans les filets du Mali, le défenseur de Coton sport de Garoua ouvre le score. (1-0, 6e). Mais les Aigles vont très vite riposter sur une merveille de coup franc en pleine lucarne signé Issaka Samake (1-1, 13e).

Le Zimbabwe éliminé

Derrière, les deux équipes se sont rendues coup pour coup et le partage des points est assez logique, même si le Mali s’est montré plus dangereux avec deux duels perdus face au gardien et un poteau touché contre une seule transversale côté Cameroun. Le pays-hôte devra valider son billet dimanche contre le Burkina Faso pendant que le Mali en découdra avec le Zimbabwe avec le même objectif. Dans la deuxième rencontre de la journée, les Warriors n’ont pas pu éviter le naufrage. Eliminés par des Etalons entreprenants et techniquement plus aguerris (3-1), ils quittent précocement la compétition. Ce succès permet aux Burkinabè de se relancer, mais il faudra battre les Lions A’ dimanche pour espérer voir les quarts (en cas d’égalité avec le Mali. De son côté, le Zimbabwe jouera pour l’honneur face aux poulains du coach Nouhoum Diané.

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img