- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCameroun-Algérie : Rigobert Song dans la tanière des incertitudes

Cameroun-Algérie : Rigobert Song dans la tanière des incertitudes

- Advertisement -spot_img

Confronté aux absences de Zambo Anguissa et Moumi Ngamaleu, deux pièces maitresses annoncées forfaits pour la double confrontation entre les Fennecs et les Lions indomptables du 25 et 29 mars prochains, le nouveau Manager sélectionneur doit impérativement leur trouver de dignes remplaçants. 

Deux êtres vous manquent…Et tout est dépeuplé ! Ce n’est pas la grande sérénité dans la tanière des Lions indomptables à Douala. A trois jours du match aller, comptant pour les barrages du Mondial 2022, Rigobert Song doit devoir composer sans deux des cadors de la sélection nationale fanion. Blessé en club, Nicolas Moumi Ngamaleu qui avait réalisé une belle Can il y’a quelques semaines au Cameroun, n’aura pas le privilège de disputer les barrages Zone Afrique.

Lire aussi :Barrages Mondial 2022 : Bassogog, Njié, Onguéné et Ondoa indésirables  

Généreux dans l’effort, technique et virevoltant, le sociétaire de Young Boys de Berne en Suisse, dont on connaît le niveau d’abattage au milieu de terrain, sera remplacé par le capitaine de Coton sport de Garoua, Souaibou Marou. Une première pour ce jeune milieu de terrain qui aurait tapé dans l’œil du nouveau staff des félins. Toutefois, rien ne sera facile pour « Magnan » qui devra compter sur le talent et la palette d’un Eric-Maxim Choupo Moting pour essayer de pallier à l’absence de Ngamaleu. Pour certains observateurs cette absence peut être lourde de conséquence si l’on s’en tient au rôle joué par Ngamaleu en sélection.

Qui pour remplacer « Rambo » ? 

Un autre forfait de poids c’est celui de Franck Zambo Anguissa. Même si de l’avis de plusieurs analystes, ce dernier en sélection ne donne pas la pleine mesure de son talent, son absence est considérée également comme une grosse perte pour l’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille et de Fulham. Lui qu’on sait tout feu, tout flamme à Naples où il figure parmi les joueurs clés du coach Luciano Spalletti. Remplacé par Arnaud Djoum, vainqueur de la Can 2017 au Gabon mais absent de la dernière campagne, celui qu’on surnomme « Rambo » laisse une tanière qui aura du mal à rugir face aux Fennecs.

Lire aussi :Lions indomptables : Rigobert Song prend le pouvoir…  

Au rang des dépanneurs, Jean Junior Onana qui a brillé par son aisance technique et son gros volume de jeu ; lesquels auront été très précieux pour son équipe lors de la Can 2021, en dépit du faible temps de jeu à lui accordé. Rigobert Song peut également miser sur des joueurs conquérants et prêts à faire le boulot au milieu de terrain tels : Samuel Oum Gouet, Martin Hongla ou encore Pierre Kunde Mallong dans une moindre mesure.

Peur sur les cages d’Onana  

Victime d’un accident de la circulation lundi 21 mars sur la Nationale N°3, André Onana a rejoint ses coéquipiers de l’équipe nationale à Douala. Mais le doute persiste sur sa présence au match de vendredi à Japoma. En effet, même s’il est sorti sain et sauf de l’accident de ce matin-là, le gardien de buts de l’Ajax doit encore subir « des examens approfondis dans un centre hospitalier de référence de Douala ». Une fois après s’être présenté au staff technique et à ses coéquipiers, le gardien de l’Ajax a quitté la tanière en compagnie du médecin des Lions, le Pr. William Ngatchou.

 Daniel NDING 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img