- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneLions indomptables : Rigobert Song prend le pouvoir… 

Lions indomptables : Rigobert Song prend le pouvoir… 

- Advertisement -spot_img

«Sur très hautes instructions du Président de la République », l’ancien et emblématique capitaine de la sélection nationale fanion, succède au désormais ex sélectionneur Antonio Conceiçao. 

Etoudi a tranché ! Une semaine après ce que beaucoup ont taxé de bras de fer entre la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) et le ministère des Sports et de l’éducation physique (Minsep) au sujet du bail controversé de Toni Conceçao, c’est la présidence de la République qui siffle la fin de la récréation ; en décidant de porter à la tête des Lions indomptables, Rigobert Song Bahanag.

« Sur très hautes instructions du président de la République, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion (…) et l’encadrement technique sont remplacés par… », lit-on sur une correspondance signée ce lundi 28 février 2022 de Narcisse Mouelle Kombi, visiblement désavoué par le sommet de l’Etat alors qu’il s’était précipité à reconduire le contrat du technicien portugais en dépit de la crise qui secouait la tanière pendant la Coupe d’Afrique des nations (Can TotalEnergies 2021) que le Cameroun vient d’abriter.

Une nouvelle ère pour Magnan 

Rigobert Song est nommé Manager sélectionneur tandis que le technicien français Migne Sébastien, qui a longtemps bourlingué aux côtés de Claude Le Roy dans certaines sélections africaines, hérite du poste de sélectionneur adjoint. L’ancien Lion indomptable Raymond Kalla Kongo prend les rênes de Team manager ; Simo Augustine, Assistant coach et Souleymanou, la préparation des gardiens de buts pour ne citer que ceux-là.

C’est donc une nouvelle ère qui démarre pour celui qu’on surnomme affectueusement « Magnan ». L’ancien défenseur de Metz, Lens ou encore de Liverpool aux 137 capes avec les Lions Indomptables (4 buts) aura la lourde charge de qualifier sa nation pour la prochaine Coupe du monde au Qatar, et donc de laver l’affront de la Can 2021. Le Cameroun devra, pour ce faire, se défaire de l’Algérie en barrage, les 25 et 29 mars prochains.

Daniel NDING 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here