- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneBarrages Mondial 2022 : Bassogog, Njié, Onguéné et Ondoa indésirables 

Barrages Mondial 2022 : Bassogog, Njié, Onguéné et Ondoa indésirables 

- Advertisement -spot_img

Une semaine après avoir rendu publique une liste de 37 présélectionnés, Rigobert Song le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale fanion de football retient 27 joueurs pour affronter l’Algérie les 25 et 29 mars en barrages de la Coupe du monde 2022. 

Ceux qui avaient prédit un Tsunami dans l’effectif des Lions indomptables, doivent encore ronger leurs freins. La révolution Rigobert Song n’est pas pour maintenant. Le nouveau patron de l’encadrement technique sait mieux que quiconque qu’il ne suffit pas d’opérer (brusquement) des changements dans le choix des hommes, pour espérer imprimer ses marques et sonner le renouveau au sein d’une sélection. Même si plusieurs fans des quintuples champions d’Afrique souhaitent voir l’équipe remaniée et rajeunie, l’ancien capitaine ‘‘courage’’ estime que c’est avec le temps et de l’ambition que les choses se feront.

La preuve par 9 avec cette liste des 27 qu’il a rendue publique ce 16 mars 2022, alors que tous les inconditionnels de football avaient les yeux rivés vers le Mtn Arena stadium de Mbouda où a eu lieu le choc entre Bamboutos local et Pwd de Bamenda, fraîchement auréolé de son titre de vainqueur de la Coupe du Cameroun (1-0).

Lire aussi :Lions indomptables : Rigobert Song prend le pouvoir…  

Dans l’ensemble, la liste est constituée en majeure partie des joueurs présents à la dernière Can sous l’encadrement d’Antonio Conceiçao. Convaincu que l’héritage du technicien portugais n’est pas une coquille vide, « Magnan » décide de poursuivre l’aventure avec ce legs vivement attendu pour ces matchs de barrages qualificatifs à la prochaine Coupe du monde au Qatar.

Vaincre les Fennecs à tout prix 

Le technicien a fait des choix forts en écartant le gardien Fabrice Ondoa, les défenseurs Jérôme Onguené, Enzo Ebosse, Sacha Boey, Jean-Claude Billong, les milieux de terrain James Léa-Siliki, Arnaud Djoum, Yvan Neyou, et les attaquants John Mary, Stéphane Bahoken, Christian Bassogog et Clinton Njie. A l’inverse, le local Patient Wassu (Coton Sport) intègre la liste au dernier moment et pour la première fois.

Lire aussi :Sur la route du Mondial 2022… le Cameroun valide son ticket pour le 3e tour  

Olivier Ntcham et Gaël Ondoua font également partie du groupe final et honoreront bien leur première convocation, aux côtés des cadres André Onana, Michael Ngadeu, Frank Zambo-Anguissa, Karl Toko-Ekambi et Vincent Aboubakar, tous présents pour jouer la qualif’. Eux qui ont remporté la médaille de Bronze à la 33e édition de cette grand’messe du football continental que le Cameroun a accueilli du 09 janvier au 06 février derniers. En fin tacticien et conscient que la cuvée laissée par son prédécesseur a du talent et de l’engagement à revendre.

 Daniel NDING 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img