A La UneSport

Sur la route du Mondial 2022… le Cameroun valide son ticket pour le 3e tour 

0
« Les Eléphants ont trouvé garçon ! » Comme le dit un vieil adage ivoirien. Arrivée au Cameroun dans la peau de l’hyper favori, la Côte d’Ivoire a été incapable de conserver l’avance

Deuxième au classement à un point de la Côte d’Ivoire, avant la rencontre, les Lions indomptables ont battu les Eléphants sur la plus petite marque. Validant ainsi leur passeport pour les barrages prévus au mois de mars 2022. 

« Les Eléphants ont trouvé garçon ! » Comme le dit un vieil adage ivoirien. Arrivée au Cameroun dans la peau de l’hyper favori, la Côte d’Ivoire a été incapable de conserver l’avance au classement dans un Groupe D où il menait les débats. Vantés, célébrés et portés en triomphe pour son effectif présenté comme une constellation de stars, Serge Aurier et ses camarades ont trouvé un adversaire revanchard et prêt à sauver son honneur à domicile.

Face à des Lions indomptables plus déterminés et techniquement au point, les protégés de Patrice Beaumelle sont tombés sur la pelouse du stade de Japoma à Douala ce mardi 16 novembre 2021. Dans leur 3-4-3 à vocation défensive, les Ivoiriens n’ont pourtant pas tremblé au cours d’un début de match fermé et marqué seulement par la sortie précoce sur blessure du latéral gauche camerounais Nohou Tolo, remplacé par Mbaizo.

Le cauchemar de 2018 se répète  

La physionomie semblait donner raison à l’approche prudente des visiteurs, mais il suffisait d’une récupération de Hongla dans les pieds de Cornet pour trouver Toko-Ekambi dans la surface et permettre au Lyonnais d’ouvrir le score (1-0, 22emin) ! Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. En dépit des multiples offensives et les innombrables occasions nettes de but ivoiriennes en seconde période, le Cameroun tire son épingle du jeu et conserve le score intact. La messe est donc dite. Les carottes sont cuites pour les compatriotes de Didier Drogba. Avec un Samuel Eto’o tout sourire à la tribune d’honneur, les poulains de Toni Conceçao valident leur ticket qualificatif pour le dernier tour. Comme en 2018, la Côte d’Ivoire regardera la Coupe du monde Qatari à la TV en 2022. Yako !

Daniel NDING 

LA VOIX DU KOAT

Communauté nigériane à Douala : Chief B.I.C Okwujiaku rempile pour un second mandat

Previous article

Alain Oyono : «Je rêve de jouer dans mon pays, je n’attends que l’invitation»

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une