- Advertisement -spot_img
AccueilAfrique de l'OuestBurkina Faso / Droit des affaires et fiscalité : Mahamady Zango conseille Ouagadougou

Burkina Faso / Droit des affaires et fiscalité : Mahamady Zango conseille Ouagadougou

- Advertisement -spot_img

Le président-fondateur de Expertise Group est l’un des jeunes les plus prometteurs en matière de conseil juridique au Burkina Faso.

C’est un jeune qui assure et suscite beaucoup d’espoirs dans son pays, le Burkina Faso. Depuis son Ouagadougou natal, où il est installé, Mahamady Zango dirige son holding avec rigueur et professionnalisme. L’entrepreneur et investisseur conseille et accompagne les Petites et moyennes entreprises (Pme) en Afrique pour la levée de fonds dans le but de booster leurs projets. Fondateur et président de Expertise Group, comme l’atteste une mini-présentation sur le site web de sa structure, Mahamady Zango «capitaliste plus de 10 ans d’expérience en tant que conseiller juridique et fiscal d’entreprises nationales et multinationales intervenant dans divers secteurs d’activité comme la banque, les assurances, l’industrie, le commerce et les services».

Lire aussi :Burkina Faso / Wati Laurent Zoma : le leadership n’attend pas le nombre des années 

Il est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires, d’un master professionnel en fiscalité appliquée et d’un master en comptabilité, contrôle et audit. Le jeune Burkinabé a suivi plusieurs formations spécialisées dans de prestigieuses universités comme la Graduate School of Business de l’Université de Stanford, HEC Paris, l’Université de Genève, l’International Business Management Institute de Berlin et l’Université de Ouagadougou.

Spécialités

Expertise Group qu’il pilote avec maestria, est spécialisé dans la formation et certification des administrateurs de sociétés, l’évaluation de conseils d’administration, la mise en place de conseils d’administration et de comité de direction performants, la rédaction de pactes d’actionnaires, le secrétariat juridique lors de la tenue des assemblées générales et conseils d’administration, conseil et gestion fiscale, etc.

Lire aussi :Niger / Ousmane Issaka Ali : le management a du niveau 

Les efforts du jeune entrepreneur ne passent pas inaperçus dans son pays. A l’initiative de l’Organisation non-gouvernementale Afrique & Mérite, Mahamady Zango a reçu, en 2021, le «Prix africain des jeunes chefs d’entreprises privées». Une reconnaissance qui témoigne de son dynamisme et abnégation au quotidien.

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img