«Qui a dit non à la FrançAfrique? Assimi! Qui a dit non aux Nations Unies? Assimi. Qui a dit non au dollar américain? Assimi Goita… Tu es le marteau de Thor frère, tu as l’Afrique qui te porte…» Le rappeur engagé Valséro revient sur le marché discographique avec ce cri de guerre, « Assimi Goita ».
Le Général Valséro a posté le vidéogramme sur sa chaîne Youtube mardi 15 novembre 2022. Et déjà, les commentaires se comptent par milliers. «Un son puissant, Papa! Merci de célébrer nos combattants vivants», commente la panafricaniste Nathalie Yamb. «Hommage mérité à notre héros de ce temps, Assimi Goita. Vive l’Afrique et les Africains qui sont fiers de leur race. Merci au frère du Cameroun», poursuit Pali Kilimou. Pour Filifimba Kamissoko, il s’agit là de la «meilleure chanson de la fin d’année 2022. Merci général Valsero pour ce grand hommage dédié à notre président Colonel Assimi Goïta».
Voilà du rap bien engagé et propre dont le Valséro détient le secret. Le Général camerounais ne s’est jamais borné à faire de la musique pour la musique. Sa musique c’est une arme, une bombe. Aux panafricanistes et amoureux de la vérité, bonne dégustation.
Lire aussi :France Médias Monde : Le Mali dit non au mariage forcé
V.T.