Le Limocoin Swap, la crypto-monnaie axée sur le développement durable s’engage aux côtés de Corsair Group International, pour contribuer à la réduction de la pollution de l’environnement.
Limocoin Swap et Corsair Group International, main dans la main. La première est une cryptomonnaie de renommée internationale, créée par l’homme d’affaires Camerounais Emile Parfait Simb, Président Directeur Général de SIMTREX Commercial Brokers LLC propriétaire du Limocoin. La deuxième est l’entreprise leader dans la lutte contre la pollution plastique. Pour d’avantage faire valoir son côté développement durable, la cryptomonnaie annonce son alliance avec Corsair Group International, afin de l’aider dans le traitement des déchets plastiques.
Lire aussi :Emile Parfait Simb : la proie inébranlable de Jeune Afrique et Cie
Pour soutenir Corsair Group dans ses défis environnementaux mondiaux, Limocoin « aidera Corsair à transformer les déchets plastiques en biocarburant avancé, contribuant ainsi à la réduction de la pollution et à la préservation de l’environnement », explique le PDG de SIMTREX Commercial Brokers LLC. Et de préciser que : « L’un des principaux objectifs de cet effort est d’accroître la rareté du Limocoin car tous les Limocoins collectés dans ce cadre seront simplement brûlés, renforçant ainsi la valeur de cette crypto-monnaie durable. Chaque conversion de déchets plastiques en biocarburant avancé par Corsair entraînera la distribution de crédits plastiques CSR sur la blockchain sous forme de reçus numériques. Cette approche innovante permet aux particuliers et aux entreprises de compenser leur empreinte de pollution plastique et d’atteindre la neutralité plastique. »
Lire aussi :Emile Parfait Simb : « Notre Limocoin a enregistré une augmentation de plus de 90% de sa valeur »
Cette nouvelle collaboration est présentée comme « une opportunité exceptionnelle pour l’ensemble de la communauté Liyeplimal et détendeur du Limocoin, leur offrant la possibilité de participer activement à la désintoxication de la planète par le biais d’une société de recyclage des déchets plastiques. Il s’agit d’une initiative innovante qui allie développement durable, responsabilité environnementale et innovation monétaire. Il s’agit d’une étape cruciale dans notre mission commune de lutte contre la pollution plastique et de création d’opportunités financières en Afrique. En mettant nos ressources en commun, nous pouvons avoir un impact positif substantiel sur l’environnement tout en apportant une valeur tangible aux détenteurs de Limocoin », dixit le CEO et fondateur du Limocoin.
Pour une première en Afrique, une cryptomonnaie est utilisée comme utility Token au niveau international.
Valgadine TONGA