- Advertisement -spot_img
AccueilA VousLettre ouverte au Président Paul Biya : « La jeunesse du département du Moungo...

Lettre ouverte au Président Paul Biya : « La jeunesse du département du Moungo veut porter absolument votre candidature»

- Advertisement -spot_img

Excellence Monsieur le Président,

Le Cameroun fête sa 51e commémoration de la fête de l’unité. Cette occasion nous permet de vous souhaiter longue vie à la tête de l’Etat et bonne continuation des idéaux du renouveau inhérente à votre politique sociale en faveur des jeunes à travers le triangle national. Convaincus que l’unité nationale est un deal socio politique qui devrait réunir toute la jeunesse dans son option de bien-être et d’épanouissement dans un environnement troublé par les crises sociales et identitaires alimentées en discours de haine, de division et d’exclusion, tendant à sacrifier le vivre ensemble que vous avez toujours prôné.

Excellence Monsieur le Président,

L’unité nationale, reste et demeure la clé de votre politique sociale, tant il est vrai qu’elle a toujours cristallisé de tout temps, les énergies, les courants de pensées et idéologies de tous les camerounais du nord au sud et de l’est à l’ouest. Autrement dit, l’unité nationale c’est le ciment national sur lequel repose les grands axes de la cohésion nationale. Sans unité, il n’y a pas de Cameroun possible, rayonnant et flamboyant en tout point de vue. En ce sens, l’unité nationale fédère le dynamisme, la compétitivité et l’épanouissement de tous ses fils du Moungo et de l’Outre-Moungo sur les plans socio-économique et politique. La jeunesse de toutes les générations en est en effet un témoin privilégié et en référence peut témoigner de toutes vos actions pour le bien-être de tous les citoyens à travers la décentralisation notamment. Cette nouvelle plateforme politique à laquelle adhère la plupart des jeunes, en ce qu’elle sied avec leurs aspirations de bien-être et d’épanouissement socio-économique. Par ma voix, soyez-en exalté à souhait. Soit en 1972, le Cameroun a mis fin au fédéralisme pour endurer le manteau de la décentralisation. Cette option politique permet aujourd’hui à l’ensemble des jeunes de se sentir fort aise partout où ils se trouvent et renforce leur inclusion sociale. Aujourd’hui, les jeunes plus que jamais se sentent plus inclus dans le processus de développement du pays, obligé de s’ouvrir à la compétitivité et la mondialisation des économies.

Excellence Monsieur le Président,

A l’occasion de la fête de l’unité nationale, la jeunesse du département du Moungo en particulier et celle du pays en général veut porter absolument votre candidature à la prochaine consultation populaire à l’effet de continuer l’œuvre de construction et de structuration de la démocratie dans notre pays. Un des atouts majeurs de la politique du renouveau. Nous vous prions à cet égard d’être en 2025 le candidat de la jeunesse de par vos qualités de guide très expérimenté. Le Cameroun a encore besoin de vous. Nous prions à cet égard, votre Excellence, d’adhérer complètement à notre jeune programme politique inspiré par notre grand parti national de RDPC. La jeunesse dans son ensemble se réjouit de la politique du renouveau qui a su bâtir les objectifs et atouts de l’unité nationale autour de son illustre Chef Paul Biya : même si certains jeunes égarés se fient désormais au discours de haine et division venant des leaders de petits partis politiques auxquels nous récusons et faisons d’ailleurs fi. L’unité nationale nous sert de boussole et de leitmotiv dans nos vies et oriente nos projections de développement, comme l’illustre d’ailleurs le vivre ensemble à travers le pays. Certes beaucoup reste à faire ; le Cameroun est à bâtir et non à détruire, la jeunesse en est tout à fait consciente de cette orientation et objectif à atteindre dans un proche avenir, selon notre Stratégie nationale de Développement (SND30). Respectueusement bonne fête de l’unité, tous nos vœux de santé et de longévité vous accompagnent.

Excellence Monsieur le président de la République, Chef de l’Etat, toute la jeunesse est derrière vous sans hésitations car en 40 ans de services rendus à la nation, le Cameroun est en paix, et passe par le cap de pays en voie de développement à pays à revenus intermédiaires, pour devenir dans un proche avenir en pays émergent. On se le doit grâce à votre clairvoyance, le sens élevé de la justice et du patriotisme avérés dont personne ne peut se mettre en question. Que cette lumière de sagesse et d’intelligence continue à vous guider pour le bien-être du peuple souverain camerounais. Soyez-en remercié à cet effet. Et que la transcendance continue à veiller sur vous.

Farel Nken, Conseiller Municipal

                                                         Président National de L’Association                                                                          Jeunesse Active pour l’Emergence du Cameroun                                                     Président de la Section OJRDPC Moungo Nord 1er

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img