Décerné par l’association Femmes de valeurs (Feva djoss) le 5 mars 2023 à Yaoundé que préside Julie Ngah Bidjo, ce prix récompense les femmes camerounaises pour leur leadership et leur engagement social.
La présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun (Rj2c) vient de voir ses efforts pour le leadership féminin et l’autonomisation de la femme camerounaise récompensés. G-Laurentine Assiga décroche le prix de l’engagement Féminin dans la catégorie media. Ce prix est décerné par l’association Feva Djoss (femmes de valeurs) que préside Julie Ngah Bidjo.
La Chef service du magazine Nyanga a reçu son prix dimanche 5 mars 2023, lors de la semaine du Feva Djoss. Une semaine marquée par plusieurs activités au cours de laquelle, les femmes ont reçu des formations en gestion des projets digitaux animés, par des experts.
Lire aussi :Meet&Great : place à l’acte 2
Pour la lauréate, ce prix revêt une importance particulière «J’ai déjà eu à gagner des prix. Celui-ci revêt une importance particulière parce que décerné par des jeunes. C’est rassurant de savoir que les actions que l’on mène, que les valeurs que l’on prône impactent positivement sur une jeunesse qui s’engage à poser des jalons de qualité à son tour. Avec ça, je me dis que la graine mise en terre pousse et portera de bons fruits», se satisfait G-Laurentine Assiga.
Lire aussi :Entreprenariat féminin : les clés de la réussite
La présidente du Rj2c poursuit : «J’ai vu des jeunes participer à l’autonomisation des adultes à travers les formations de la Feva Djoss 4. Des personnes malvoyantes ont bénéficié d’un transfert de compétences leur permettant de quitter la mendicité. Je suis fière de cette association de jeune présidée par Julie Ngah Bidjo. Je profite de cette tribune pour leur adresser mes félicitations et les assurer de mon soutien permanent. Ce sont des jeunes comme ça qu’il faut soutenir».
Blanchard BIHEL