A La UneLes Batraciennes

Entreprenariat féminin : les clés de la réussite

0
Les travaux de l’association Ngengeti Elite and Patners à Douala avaient pour objectif de motiver et accompagner les femmes engagées sur le chemin de l’auto-emploi.

Les travaux de l’association Ngengeti Elite and Patners à Douala  avaient pour objectif  de motiver et accompagner les femmes engagées sur le chemin de l’auto-emploi.

Clap de fin pour l’atelier de formation auquel ont bénéficié une quinzaine de femmes désireuses de renforcer leurs connaissances dans le domaine de l’entrepreneuriat. Après l’acte 1 du 16 juin dernier qui lançait véritablement les activités de l’association où elles avaient apporté un soutien conséquent et redonné le sourire aux enfants orphelins et de couches défavorisées, Ngengeti (c’est-à-dire Étoiles en français), a porté son intérêt sur la femme pour la deuxième édition.

Les travaux de Ngengeti Elite, soutenue par les associations Child Safety Country et Horiz’Culture…, ce sont tenus le 23 octobre 2021 au quartier Bali à Douala.  Parmi les thématiques abordées, la formalisation des affaires, la bonne gouvernance des affaires, le branding et la mutualisation des affaires pour un meilleur volume de production, une production  de qualité et un bon rendement.

Lire aussi :Autonomisation de la femme africaine : le coup de ‘‘Siflaai’’ du Gabon 

Pour l’ingénieur agronome Félicité Tankoua, «le plus dur pour les femmes qui désirent se lancer en entrepreneuriat est souvent de briser les barrières culturelles, les phrases défaitistes de l’entourage, ses propres doutes etc.» Pour ce dernier qui  insiste en effet sur la force du groupe, «il est important pour les femmes de se motiver pour affronter les difficultés. Il est encore plus important qu’elles puissent mutualiser les forces afin de s’épauler dans les moments difficiles.»

«Cette formation n’est que la première étape d’un processus plus long d’accompagnement des femmes à l’auto-emploi et l’entrepreneuriat, comme gage de leur épanouissement aussi bien économique que familial», a promis la Secrétaire générale de l’association, Caroll Miloky.  

Le clou des activités pour l’Association Ngengeti Elite pour ce mois d’octobre Rose connaîtra la participation du grand public samedi 30 octobre 2021. Sont prévues ce jour-là, une  marche sportive suivie d’une causerie éducative.  Ceci, en soutien à la lutte contre le cancer du sein.

Malcolm Radykhal EPANDA

LA VOIX DU KOAT

Péninsule de Bakassi : le martyre des  ex-prisonniers

Previous article

Hysacam : c’est reparti pour la grève!

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une