C’est une galette de deux titres compilés dans un maxi single que l’artiste Halima Halima offre au public. La présentation de ce nouvel opus s’est faite devant les médias et sa famille artistique.
Après quelques années d’hibernation, Halima Halima signe son retour à travers un maxi single qui est l’expression d’un sentiment d’affection et de reconnaissance : «Je reconnais que le Seigneur est merveilleux et qu’il a fait des bienfaits dans ma vie, par conséquent, je lui suis redevable pour tout. Cet album est donc l’expression de ce sentiment de reconnaissance et d’affection», affirme cette étoile du Noun face à la presse à Douala, le 28 juillet 2022.
Lire aussi :Hommage : Il était une fois, le Roi Ibrahim Mbombo Njoya…
‘’Merci Papa‘’ est un album révélateur et expressif constitué de deux titres : ‘‘Merci Papa’’ et ‘’Je suis unique’’. Ici, l’artiste opte pour du Gospel. Comme l’explique la chanteuse, «Merci Papa’’ est une ode à l’Eternel mon créateur, le Tout-Puissant pour ses œuvres et ses bienfaits et sa présence dans ma vie comme dans celle de tout autre personne qui croit en lui. A travers le titre ‘’Je suis unique’’ je veux dire au monde que, si chacun est né à un jour particulier, c’est que nous sommes tous différents les uns des autres. Par conséquent, nous devons tous nous contenter de qui nous sommes et de ce que nous avons au lieu de nous laisser aller à la convoitise.»
Lire aussi :Indira : sur les chemins escarpés de la voix
Nfassuen Alima Françoise épouse Mbouemboue, Halima est une polyglotte avérée. Normal si ses chansons portent donc l’influence de toutes les langues du Cameroun, notamment, son bamoun natal, le béti (Bu-u, Ewondo), le duala, le bafia, le pidgin, l’arabe, le français et anglais.
Halima est une artiste éprise des valeurs humaines et ses chansons sont empreintes de messages de paix et du vivre-ensemble.
Les œuvres de Halima sont disponibles sur toutes les plateformes numériques de téléchargement.
Malcolm RADYKHAL EPANDA