A La UneActualité

Awards des Médias : La Voix Du Koat remporte le prix du reportage sportif

0

Le prix a été décerné à sa Directrice de publication, Valgadine Tonga lors de la cérémonie organisée par Mediatude, samedi 26 mars 2022 à Yaoundé.

And the winner is… Un autre trophée pour la postérité. Une autre récompense pour la rigueur, l’engagement et le sens du professionnalisme jamais démenti. Les lampions de la 5ème édition des Awards des Médias se sont éteints samedi 26 mars 2022 à Yaoundé, avec dans son panier de lauriers, de l’Or pour votre journal, La Voix du Koat à travers son directeur de publication, portée en triomphe.

Le prix a été décerné à sa Directrice de publication, Valgadine Tonga lors de la cérémonie de remise des Awards samedi, 26 mars 2022 à Yaoundé.

Dans la catégorie reportage sportif, le jury présidé par le chroniqueur sportif Emmanuel Gustave Samnick, qu’on ne présente plus dans les milieux de sports au Cameroun et en Afrique, a porté son choix sur Valgadine Tonga (catégorie qui mettait en concurrence les reportages sur l’organisation de la Can). Un prix qui sonne ainsi comme une véritable reconnaissance de ses pairs. Puisque seuls les journalistes étaient appelés à donner leur avis dans cette catégorie. De plus, elle est la première lauréate de cette catégorie qui faisait partie des innovations de cette édition.  « On a instauré un concours sur le meilleur reportage sportif ; avec nos petits de moyens, nous avons pris sur nous de primer le meilleur reportage sportif, pour encourager la presse ; montrer que c’est possible de valoriser les médias camerounais », indique, Yves Martial Tientcheu, promoteur de Mediatude.

Lire aussi :Tribune libre/CAN TotalEnergies 2021 : Succès sécuritaire total 

Relever les défis

Au rang des lauréats, les internautes ont porté leur choix sur le Pr Bahebeck comme le meilleur panéliste. Le comité d’organisation, se félicite du déroulement de cette 5ème édition. « Le plus grand enjeu était de relever les défis des éditions précédentes. Parce qu’à chaque édition, il faut évoluer d’un cran pour montrer qu’on grandit. C’est le public qui nous dira si on a relevé le défi. Sur un plan personnel, je suis satisfait du déroulement de l’événement. La salle était pleine. Les invités qu’on a conviés ont répondu présents, les panélistes, la majorité des lauréats ont honoré de leur présence », se réjouit Yves Martial Tientcheu. Le comité d’organisation à désormais le regard tourné vers la prochaine édition. Votre journal quant à lui, dédie ce prix à ses lecteurs à qui il exprime sa profonde gratitude. Il promet de toujours donner le meilleur.

Daniel NDING

LA VOIX DU KOAT

Paix entre les Nations, Paix dans chaque Nation

Previous article

Environnement : le Cameroun et l’Afrique entonnent  l’hymne de la protection de la nature

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une