Mobilité urbaine à Douala : Paul Biya octroie 5milliards Fcfa

0
Selon le ministre de l’Habitat et du Développement urbain en visite de travail dans la cité capitale, il est question de renforcer les travaux d’aménagement des voiries.

Célestine Ketcha Courtès a effectué une visite de travail, lundi 13 janvier 2020, à Douala. La descente s’est inscrite dans le cadre de l’accélération la mobilité urbaine dans la capitale économique. Au programme de l’itinéraire, les travaux d’entretien en urgence des voiries urbaines de la cité capitale, soit un total de 20 voies pour un linéaire de 19 km, avec l’aménagement des carrefours. De Nyalla à Ndogbong en passant par Maképé, Bonamoussadi, Logbessou et Logpom, Célestine Ketcha Courtès a renouvelé sa recommandation aux entreprises : livraison des chantiers dans les délais. S’agissant des chantiers de réhabilitation des autres 30 km supplémentaires de voiries du Planut (Plan d’urgence triennal), le niveau d’avancement est de 75%.

Célestine Ketcha Courtès a effectué une visite de travail, lundi 13 janvier 2020, à Douala. La descente s’est inscrite dans le cadre de l'accélération la mobilité urbaine dans la capitale économique. Au programme de l’itinéraire, les travaux d'entretien en urgence des voiries urbaines de la cité capitale, soit un total de 20 voies pour un linéaire de 19 km, avec l'aménagement des carrefours. De Nyalla à Ndogbong en passant par Maképé, Bonamoussadi, Logbessou et Logpom, Célestine Ketcha Courtès a renouvelé sa recommandation aux entreprises : livraison des chantiers dans les délais. S’agissant des chantiers de réhabilitation des autres 30 km supplémentaires de voiries du Planut (Plan d’urgence triennal), le niveau d'avancement est de 75%... (Cliquez sur le lien pour lire la suite)

Voiries urbaines Douala.

Les travaux doivent connaître une vitesse de croisière, martèle le ministre : «Je suis descendue pour faire le point du lancement effectif des chantiers d’amélioration de la mobilité urbaine des populations de Douala, et donc de l’amélioration de leurs conditions de vie. Le Chef de l’Etat à titre exceptionnel à donné un budget de près de 4milliard Fcfa pour aménager près d’une vingtaine de voies où il y avait des problèmes de mobilité urbaine, d’embouteillages, de nids de poule.» Pour la stabilisation du sol de Logbessou, Paul Biya a également ordonné le déblocage d’1 milliard Fcfa.

La descente sur le terrain a permis au ministre de jauger l’évolution des travaux de construction des 4,8 km de voies d’accès aux infrastructures sportives de Japoma, avec ses 6000 parkings sur 24ha, pour le Chan 2020 et la Can 2021. Ils connaissent un taux d’exécution  global de 90% avec les entreprises Comar et Yenigun. Les délais de livraison de ces chantiers sont fixés au 15 février 2020.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Laisser un commentaire