- Advertisement -spot_img
AccueilAfrique de l'OuestSénégal / Showbiz : Le deuxième album du groupe I-Science dans les bacs

Sénégal / Showbiz : Le deuxième album du groupe I-Science dans les bacs

- Advertisement -spot_img

Intitulé, « Ndeye San », l’album des ”pirates” du Sénégal a été présenté le 14 mai 2022 à Dakar.

Ndeye San. Ce deuxième album du groupe I-Science, se veut un opus qui sort de l’ordinaire. Il manifeste  l’envie du groupe d’aller au-delà  des schémas musicaux classiques, de rompre avec les arrangements habituels pour créer  des sons évolutifs. La maturité du groupe s’exprime à travers ce savant mixage des rythmes locaux, du blues, du jazz, de la soul et de l’afro-beat, accompagnés de bruitages électroniques et vocaux. Composé d’une dizaine de titres, Ndeye San c’est du Jazz-fusion fait à la sauce sénégalaise et plus largement africaine.

Lire aussi :Abdourahmane Diallo : le showbiz dans la peau 

«Ndeye San»  est   une exclamation en wolof. Elle se rapporte à ce qui touche le cœur, une belle action, une belle musique, une belle  personne. I-Science à travers cet album veut pouvoir  toucher  votre les âmes, procurer les émotions.

La voix  soul shamanique de Cori se pose sur des compositions originales crées  avec le beatmaker Ibaaku, Abordidjal (bassiste), Mao Sidibé (beatmaker), et les autres musiciens du groupe.

Lire aussi :Scène : faites place, l’Héroïne est là ! 

Le  nouveau show de I-Science, se veut un spectacle surréaliste et participatif, qui pousse à explorer les méandres de notre inconscience travers la musique. Un  spectacle teinté d’autodérision, l’ambiance sonore, visuelle et de danse en dehors de l’espace-temps. De quoi nous renvoyer à un monde d’afro-surréalisme, un monde de rêves conscients liés aux cycles de la vie  et à l’exploration du soi profond.

Basé au Sénégal, I-Science se présente comme un groupe de pirates musicaux jouant de  la fusion afro-soul-rock. Il regroupe  en son sein des membres originaires de plusieurs pays notamment le Sénégal,  l’Italie, l’Egypte, le Gabon, le Bénin, l’Espagne, la France. Ce qui lui donne une identité métissée, colorée, mettant ainsi en avant le panafricanisme et le multiculturalisme.

Blanchard BIHEL                 

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here