- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneScène : Kuumbaya, pour le perfectionnement des musiciens camerounais

Scène : Kuumbaya, pour le perfectionnement des musiciens camerounais

- Advertisement -spot_img

Le groupe du studio Kuumbaya a donné un live époustouflant pour présenter son matériel de production musicale de dernière génération. C’était vendredi 10 février au Restaurant Ambassade Gourmet à Bonapriso.

Bâti autour d’une jeunesse dynamique, expérimentée et dotée d’expertise dans l’art musical, le projet Kuumbaya comme l’explique son promoteur, se veut ambitieux, social et révolutionnaire dans le paysage musical camerounais et africain. «Le projet Kuumbaya est un projet immense et qui n’a pas de limite», a déclaré Jean-François Ewele Koum, porteur du projet. Il s’exprimait ainsi à l’occasion de la présentation officielle et toute en musique, du studio Kuumbaya. C’était le vendredi 10 février, au Restaurant Ambassade Gourmet.

L’idée de Kuumbaya est de réunir et de vivre ensemble, de faire les choses ensemble. «Toute les fois où je venais au pays, je n’avais pas la chance de rencontrer tout le monde à la fois. Or il fallait mettre tous les membres de Kuumbaya en avant et leur dire merci. La rencontre de ce soir est donc tout simplement fabuleuse et grandiose. Je suis convaincu que tout le monde est ébloui de voir ce qui est en train d’être fait en ce moment et tous ensemble, comme le veut  le concept, nous y arriverons» affirme-t-il.

De Bebey Manga à Ekambi Brillant

Centré sur trois points, le projet Kuumbaya veut apporter un caractère particulier à la formation pour l’émergence d’une élite artistique et musicale. Pour le promoteur du projet, « nous sommes axés sur trois points essentiels. Notamment, offrir aux musiciens du matériel de qualité, du matériel de pointe et adéquat ; ensuite, briser toutes les barrières entre le live et le digital en ramenant le digital à la vie ; et enfin, aider les musiciens camerounais à s’émanciper et à se développer et devenir meilleurs qu’avant pour parvenir à l’éclosion de leur talent».

Lire aussi :Nécrologie : Ekambi, le roi Brillant pour l’éternité ! 

C’est dans cet esprit de récréation, d’exotisme et d’expertise que le groupe, à travers des instruments d’appoint et un maniement dextre a rendu hommage à Ekambi Brillant et Bebey Manga de regrettée mémoire. Finalement, trois heures de show sont passées comme du vent et le public présent en redemandait. «Nous sommes en train de travailler avec des personnes comme André Manga avec qui nous projetons d’ouvrir un projet de master class en ligne et en présentiel. Mais aussi l’association des musiciens du Cameroun pour avoir un calendrier et s’organiser afin que les jeunes et tout le monde puissent mettre un accent sur la formation», dixit Jean-François Ewele Koum.

Malcolm Radykhal EPANDA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img