A La UneDiplomatieSport

Mamoudou Fadil : «Ce fut un gros choc de voir l’Algérie et la Côte d’Ivoire dans le même groupe»

0
Au lendemain de  la cérémonie de tirage au sort de la Coupe d'Afrique des Nations baptisée Can Total Energies 2021, le Consul de Côte d'Ivoire à Douala se prononce.  

Au lendemain de  la cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations baptisée Can Total Energies 2021, le Consul honoraire de Côte d’Ivoire Mamoudou Fadil à Douala se prononce.  

Vous avez observé la cérémonie de tirage au sort de la Can Total Energies 2021. Quelles ont été vos impressions au terme de cette grande cérémonie ?

La cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui s’est tenue le 17 août 2021 au palais des congrès de Yaoundé s’est bien déroulée à mon avis. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance festive et réjouissante autour des retrouvailles entre grands noms du football africain. Et la grande surprise a été les Comores et la Gambie qui prendront part pour la toute première fois à ce grand évènement sportif africain, et souhaiteront marquer de leur empreinte indélébile, leur première participation à une compétition africaine de cette envergure.

Lire aussi :Can Total Energies 2021 : le Cameroun échappe à la Poule de la mort 

En votre qualité de Consul de Côte d’Ivoire à Douala, quelle est votre réaction suite au classement de groupe de la Côte d’Ivoire?

En toute franchise, ce fut un gros choc pour moi de voir l’Algérie et la Côte d’Ivoire dans le même groupe. J’ai encore en mémoire la Coupe d’Afrique Nations 2019 où l’Algérie a éliminé la Côte d’Ivoire en quarts de finale aux tirs aux buts. Ce n’est pas pour dire que la Sierra Leone et la Guinée Équatoriale sont sur la touche, nous connaissons très bien la réalité du terrain. Mais l’Algérie est néanmoins le tenant du titre, toutefois, rien n’est impossible. Que le meilleur gagne.

Comment se prépare la colonie ivoirienne de Douala pour accueillir et soutenir son équipe fanion?

La colonie ivoirienne est très excitée du fait que ce soit le Cameroun, leur terre d’adoption qui reçoive la Can. Elle se tient prête et fera le maximum pour que la fête soit belle. La colonie ivoirienne sera bien évidemment au stade pour encourager tous les participants mais le grand rendez-vous qui les tient en haleine c’est celui du 20 janvier 2021 au stade Japoma de Douala.

Un pronostic S.E M. le Consul?

Le 6 février 2021, je souhaite assister à un match nul entre le Cameroun et la Côte d’Ivoire en finale pour succéder à l’Algérie. Mais sur un match, que le meilleur gagne.

 Décrypté par Valgadine TONGA

LA VOIX DU KOAT

Nord-Ouest : une brouille entre terroristes vire au drame

Previous article

Drame : Six enfants calcinés dans un incendie à Douala

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une