- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneRentrée scolaire 2021 : l’orphelinat de l'Œuvre des Sans Voix paré

Rentrée scolaire 2021 : l’orphelinat de l’Œuvre des Sans Voix paré

- Advertisement -spot_img

Il a reçu un don estimé à plus de 600.000 de Fcfa, remis samedi 4 septembre 2021 à Douala, de l’ong Assistance internationale des enfants, (Aide-Ica). 

«Nous sommes contents. Nous n’avons pas  de mots pour exprimer notre joie. Nous sommes très contents. Que Dieu bénisse les donateurs» exprime la jeune Gabriella, pensionnaire de l’orphelinat de l’Œuvre des sans voix, situé au quartier Pk 9 à Douala. Les cartables tout neufs et pleins, Gabriella, élève en classe de form 5 (seconde sous-système anglophone) et ses co-pensionnaires ont repris le chemin de l’école avec sérénité. Ce n’était pas évident, il y a encore quelques semaines. Eu égard aux difficultés de la rentrée scolaire que connaissent bon nombre de parents et notamment maman Monique la fondatrice de cette orphelinat, clouée par les maladies sur une chaise.

Fort et heureusement, l’Ong Assistance internationale des enfants, (Aide-Ica) a volé à la rescousse de ces enfants nécessiteux. Pour sa première sortie, la jeune organisation a remis un important don en fournitures scolaires et en denrées alimentaires. «Je me réjouis que vous ayez songé à la nutrition. Parce qu’on ne peut pas envoyer les enfants à l’école  sans manger», s’est réjouie maman Monique. Un don estimé à 600.000 Fcfa et une enveloppe remise à la fondatrice, le samedi 4 septembre 2021 à Douala.

Lire aussi :Performance : le canton Bell récompense l’excellence scolaire

Pour le président de cette Ong, Michel Junior Nguidjol, cette cérémonie «est la matérialisation  d’un rêve  de très longue date. Un rêve de contribuer  à donner du sourire  aux enfants, autres que ceux que nous avons mis au monde», confie-t-il.  Avant de poursuivre «chaque membre de cette organisation comprend parfaitement ce que chaque enfant de cet orphelinat désire et espère. Nous comprenons très bien ce que l’éducation représente pour eux. L’espoir et l’éducation sont des mots clés  dans un environnement de plus en plus difficile et miné par de nombreux pièges pour nos enfants

Michel Nguidjol a exhorté les pensionnaires à éviter ces pièges que sont la consommation des stupéfiants et autres drogues, l’alcool, la prostitution et à travailler assidument afin de devenir des bienfaiteurs pour d’autres enfants désœuvrés.

L’Aide-Ica s’est donnée pour mission de promouvoir l’avenir  des jeunes enfants âgés de 0 à 18, de venir en aide aux enfants démunis, aux handicapés, aux sans-abris et à tous les déshérités en général.

Blanchard BIHEL    

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img
error: Content is protected !!