- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneRéformes : Gare aux pilleurs des caisses de la Fécafoot !

Réformes : Gare aux pilleurs des caisses de la Fécafoot !

- Advertisement -spot_img

L’ère de l’opacité dans la gestion financière est désormais révolue sous le magistère du nouvel exécutif fédéral conduit par l’homme qui veut « redonner au football camerounais, toute sa grandeur ». Ce vœu a été réitéré le 26 août 2022 lors des travaux du Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football, tenus à Douala.

Tsunami en vue au sein de la Fécafoot ! Sale temps annoncé pour les prévaricateurs et autres administrateurs qui, au lieu de servir le football camerounais pour lequel ils ont presque prêté serment, se servent à satiété. A cette mauvaise graine, Samuel Eto’o promet que l’heure de rendre gorge a sonné. La résolution n°14 prise au terme de la session ordinaire du Comité exécutif (Comex) de l’instance faîtière vendredi dernier à Douala, est suffisamment éloquente sur le sujet.

Lire aussi :Fecafoot/Le Coq Sportif : Samuel Eto’o remet la balle au centre 

«Le Comité exécutif donne mandat au président de la Fecafoot d’investiguer et éventuellement, dénoncer toutes les personnes s’étant appropriées les exonérations douanières et fiscales obtenues par la Fecafoot auprès du ministère des Finances à la Fecafoot, à des fins personnelles». Idem pour la résolution n°15 qui mandate le président pour inviter les personnes ayant obtenu des fonds à la Fécafoot à « produire les comptes d’emploi dans les meilleurs délais ». Avis donc à ces jouisseurs et braqueurs de l’argent du sport roi qui ont abusé de leurs fonctions pour profiter insidieusement de la douane camerounaise, via la Fecafoot.

Non à l’impunité

D’ailleurs, une procédure de recouvrement des sommes dues sera engagée à l‘encontre des personnes débitrices à la Fécafoot. Des sources de nos confrères du Messager évoquent à cet effet, le cas de cet ancien président de la Fédération qui aurait profité des exonérations douanières dont bénéficiait l’instance, pour importer du matériel de toutes sortes. Pelleteuses, engins de travaux publics, bottes, sont entre autres articles qui ont malicieusement été dédouanés au nom de la Fecafoot.

Lire aussi :Fécafoot : Benjamin Didier Banlock porté disparu…  

L’administration fiscale et douanière réclame cet argent à la Fédé. Environ 3milliards Fcfa. Samuel Eto’o, engagé dans un vaste chantier de redressement du football camerounais, englué dans une spirale de 14 années d’atermoiements et d’errements, n’entend pas laisser les coupables dans l’impunité. Grâce aux documents rassemblés, la Justice pourrait être saisie dans les prochains jours.

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img