- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneFécafoot : Benjamin Didier Banlock porté disparu... 

Fécafoot : Benjamin Didier Banlock porté disparu… 

- Advertisement -spot_img

Une semaine après avoir rendu sa démission au président de la Fédération camerounaise de football, le désormais ancien patron du secrétariat général de l’instance, interdit de quitter le territoire, est jusqu’ici introuvable.  

Où est passé Benjamin Didier Banlock ? Bien malin qui pourrait répondre à cette question. Ce n’est non plus son successeur Blaise Djounang, qui pourrait s’y évertuer. L’heureux promu devra encore attendre avant de prendre possession de son nouveau bureau, fermé à double tour par son prédécesseur qui a quitté le siège de la Fécafoot depuis un mois, sans crier gare. Vivement attendu pour un inventaire contradictoire de son bureau en présence d’un huissier de justice, l’ancien patron de l’administration de l’instance que certains annoncent en Europe, n’a cru bon que de donner de ses nouvelles dans sa lettre de démission aux allures de brulot qu’il a surabondamment ventilé dans les réseaux sociaux. A en croire le démissionnaire, une administration de progrès « ne peut se réduire à la danseuse du président qui semble être votre seule volonté ».

Ingratitude et déloyauté 

Les textes, les bonnes pratiques managériales et de gouvernances, les objectifs des projets fédéraux et les résultats, soutient-il, « doivent motiver les décisions, justifier les postures, les choix et les engagements ». Tout en remerciant le Comité exécutif de la Fécafoot pour la confiance placée en sa modeste personne, Banlock estime qu’il ne peut plus continuer de travailler dans un environnement qui n’est guère propice à l’atteinte d’un niveau de performance susceptible de redonner au football camerounais toute sa grandeur.

Lire aussi :Fécafoot : Blaise Djounang succède à Benjamin Didier Banlock 

Une sortie que certains assimilent à de la trahison pendant que d’autres y voient de l’ingratitude, de la déloyauté et même un abus de confiance. Mais à la vérité, les sirènes de cette séparation avec fracas, retentissaient depuis quelques temps.

Marchés publics 

De sources concordantes, Samuel Eto’o, visiblement ulcéré par les casseroles retentissantes que traînait son fameux Sg, présenté par plusieurs de ses proches, comme un collaborateur peu recommandable, n’était plus en odeur de sainteté avec ce dernier. L’homme serait impliqué dans des affaires louches relatives à plusieurs marchés publics engageant la Fécafoot et pour lesquelles il n’a pas hésité à s’en mettre plein les poches.

Lire aussi :Fécafoot : Samuel Eto’o veut loger le footballeur à la bonne enseigne 

« La crise au sein de l’Aigle du Moungo est venue sonner sa mise à mort puisque des sources au sein du club de D2 régional du Littoral, soutiennent que Benjamin Didier Banlock aurait empêché que ledit club ne soit affilié après son Assemblée générale du 08 avril dernier à Nkongsamba », apprend-on. Tout comme « il aurait aussi empêché l’enrôlement des joueurs dans le fichier Fifa Connect arrivé à échéance alors que l’équipe dirigeante venait à peine de boucler son Ag extraordinaire ».

Rouleau compresseur 

On parle dans la foulée, d’un deal payant de 5 millions Fcfa effectué avec les dirigeants sortants d’Aigle du Moungo (président Nseke Ndlr) à en croire des sources. Outrés, « les nouveaux élus du club notamment le nouveau président Dr Emmanuel Tankoua, ont saisi directement le président Samuel Eto’o », rapporte des proches de la nouvelle équipe. Des griefs et bien d’autres gardés dans le secret qui ont provoqué l’ire de l’ancien goléador. A 42 ans, celui qui a occupé les fonctions du directeur Afrique de Wystout, spécialiste en analyse vidéo, statistiques et données sportives, « menace de faire le grand déballage» si son désormais ex patron continue à sortir le rouleau compresseur. Dans les rangs des affidés de Banlock, on parle de révélations fracassantes au sujet du « 9 ».

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here