- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounCulture« Queendom » de Queen Naathal : Une représentation de la mère Afrique

« Queendom » de Queen Naathal : Une représentation de la mère Afrique

- Advertisement -spot_img

L’artiste pluridimensionnelle a présenté son second album intitulé «Queendom», le 1 mars 2024 au centre culturel Ubuntu à Yaoundé.

A l’entrée du centre culturel Ubuntu situé au quartier Fouda, dans le cinquième arrondissement de la ville de Yaoundé au Cameroun, c’est une affiche de Queen Nathaal qui nous accueille. Cette pochette est en accord parfait avec la vision de l’artiste : présenter les diversités et richesses culturelles noires. A l’intérieur de la salle, la voix puissante et engagée fait vibrer les spectateurs, qui ont répondu présent à la soirée dédicace.

Les différents messages mis en relief dans le répertoire varié de cette comédienne et chanteuse pénètrent l’âme et celui des mélomanes déjà installés. Elle présente son deuxième album « Queendom » composé de 15 titres. « Queendom  c’est une représentation de la mère Afrique. Nous savons tous que l’Afrique c’est la mère de l’humanité. Dans cet album, on retrouve les sonorités musicales du monde noir », explique Queen Naathal.

Cette nouvelle galette va dans la continuité de son premier album. Elle est originaire de la région du Nord-Ouest et grandi dans le Littoral, plus précisément dans le département du Moungo. C’est dans ces cultures qu’elle puise les colorations de sa musique. Qui parle notamment de la vie politique du Cameroun, des tares de sa terre natale. En outre, elle présente les richesses de l’Afrique mère, fait des louanges aux artistes musiciennes et célèbre la femme, d’où le titre « Woman ». L’on retrouve notamment dans ce recueil «Tété Kumbo » et « Comme une sœur» pour ne citer que ceux-là.

Lire aussi :Prophète Ode Favor : dans les habits d’un crooner 

L’énergie communicatrice qu’elle dégage sur scène est magnifiée par les jeux de lumières qui scintillent çà et là.  Impossible de rester indifférents, pour preuve, les jeux de tête des mélomanes, accompagnés des mouvements du corps, au tempo des pieds. Ils ont vu en ses variétés musicales un appel à la culture, à l’identité, à l’originalité. « Contrairement à la nouvelle génération musicale camerounaise, deux éléments forts m’ont marqué dans ses textes : Son originalité et l’emphase sur la culture noire » félicite Abate Sandrine, une spectatrice

Femme dévouée

 La maison de Production Macgrapic ayant vu en l’artiste une puissance a décidé de l’accompagner dans son projet et se dévoiler aux yeux du monde. « En 2021 nous avons fait la connaissance de Naathal via un projet. De par son engagement, son dévouement et sa détermination de propulser le projet de DJ Ali qui était la directrice artistique. C’est après la réussite de ce projet que nous avons décidé de cheminer ensemble » avoue Lauriane Djieujeune responsable du Label Macgrapic.

Line TCHAKOUNTE

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img