ÉconomieHi-Tech

Paiement électronique : Mtn Mobile Money se connecte aux petits commerces

0

Jeudi, 12 août 2021, l’opérateur de téléphonie mobile a lancé la campagne «Momo pay» qui facilite jusqu’aux plus petites opérations de payements.

Payer le taxi avec son compte Mtn Mobile money. Cela est désormais possible. Tout comme il est désormais possible d’acheter des beignets au bord de la route en payant avec Mtn Momo, ou d’acheter ses médicaments en pharmacie, payer les factures d’électricité ou d’eau, payer les frais de scolarité avec son compte Mtn Momo.

L’annonce a  été faite jeudi, 12 août dernier à Douala par le Directeur général de Mtn Mobile Money corporation, Alain Claude Nono, au cours du lancement de la campagne « Momo pay». Ce mode de paiement vient  résoudre le sempiternel problème de manque de pièces de monnaie et les longues files d’attente pour payer des factures d’eau et d’électricité. Dans les supermarchés et autres grandes enseignes commerciales, les procédures de payements ont été simplifiées. Fini les codes kilométriques. Les clients pourront payer sur l’application Mtn Momo.

Lire aussi :Mtn Cameroon : clients Vip, voici votre call center ! 

La campagne « Momo pay» qui court du 10 août au 31 octobre 2021 vise à récompenser à hauteur de 100% tous les paiements effectués à partir du compte Mtn momo. « Tous nos dix millions de clients qui ont un compte Mtn Mobile money et qui auront la possibilité de faire un paiement à partir de leur compte, verront leurs paiements remboursés à 100%. Toutes les trente minutes, la première personne à avoir fait le paiement, recevra du cash dans son compte Mtn Momo jusqu’ à un montant de 50.000 Fcfa. Toutes les autres personnes qui auront fait un payement par Mtn Momo, recevront des crédits de communication ou des airtimes dans leur compte au prorata du montant qu’ils ont payé. Si vous avez fait des achats de 5000 Fcfa, vous recevriez 5000 Fcfa. Plus de 10.000 Fcfa, vous recevriez 10.000 Fcfa», explique Alain Claude Nono.

Lire aussi :Transferts d’argent vers le Cameroun : la nouvelle offre de Mtn Mobile Money 

Onze ans après son lancement, Mtn Momo a fait du chemin, se réjouit son directeur général. Il compte à ce jour près de 10 millions de comptes actifs et dispose de près de 185.000 points d’accès à travers les dix régions du pays.

B.B

LA VOIX DU KOAT

Zone Cemac : Une relance économique plombée par le covid-19

Previous article

Douala : la crise sanitaire plombe l’exécution du budget

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Économie