A La UneCulture

Nécrologie : le Sultan Mbombo Njoya sera inhumé le 9 octobre

0
Cameroun en deuil : le Sultan Mbombo Njoya à jamais !

Décédé le lundi 27 septembre 2021 des suites de complications du virus de Covid-19 à l’hôpital américain de Neuilly à paris, à l’âge de 83 ans, le Sultan Roi des Bamoun, Ibrahim Mbombo Njoya entame cette semaine son dernier voyage vers l’éternité.

Le programme des obsèques du 19ème  monarque du peuple Bamoun a été arrêté samedi 2 octobre 2021 au cours d’une réunion présidée par le ministre délégué au ministre des Transports, Njoya Zakariaou. Les obsèques se tiendront du 5 au 9 octobre 2021. La levée de corps du Sultan Ibrahim Mbombo Njoya aura lieu le 5 octobre 2021 à Paris (France).

Lire aussi :Cameroun en deuil : le Sultan Mbombo Njoya à jamais ! 

Sa dépouille partira de l’Aéroport de Paris Roissy Charles de Gaulle pour arriver à l’Aéroport de Yaoundé-Nsimalen, le 7 octobre à 20h. Celui qui aura régné à la tête du trône pendant une trentaine d’années sera inhumé le 9 octobre 2021.

Le défunt roi laisse un peuple éploré. Son passage à la tête du trône est marqué par plusieurs réalisations à son actif tel que la construction du Musée des rois Bamoun ; le rétablissement du Nguon, le festival culturel du peuple Bamoun interdit en 1924 par l’administration coloniale française ; l’érection en cours d’une chapelle, le défunt Roi était un chrétien pratiquant…

B.B.

 

LA VOIX DU KOAT

Littérature : la Cud lance le Salon du livre de Douala

Previous article

Décès de Mbombo Njoya : Paul Biya instruit des obsèques officielles

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une