- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounCultureMiss Orangina 2024 : l’intelligence et la beauté sur talon aiguille

Miss Orangina 2024 : l’intelligence et la beauté sur talon aiguille

- Advertisement -spot_img

La neuvième édition de Miss Orangina se déroulera le vendredi 03 novembre à l’esplanade du Grand Mall de Douala.

Qui succèdera à la jeune Lorie Christiana Takouo T ? La détentrice de la couronne de Miss Orangina 2024 sera connue au soir du 03 novembre prochain. L’annonce du concours de l’édition 2023 a officiellement été faite au cours du talkshow inédit organisé dans les somptueux locaux de nos confrères de Canal2 international. Le concours de beauté Miss Orangina qui allie élégance et leadership féminin est désormais dans les starting-blocks.

Rentrée à sa neuvième édition, les innovations au sein du projet Miss Orangina organisé par Boissons du Cameroun, vont Crescendo. Et selon les organisateurs au cours de ce Talkshow, « cette édition connaitra plusieurs innovations. Notamment au niveau des récompenses. Toutes les dix filles auront chacune un prix, évidemment à des différences près », affirme Franck Somo, chargé des relations presse. En effet, Miss Orangina 2024, ce sera des émissions TV, un séjour de l’académie Orangina dans un loft au Centre Touristique de Nkolandom dans la région du Sud, pour un stage intensif axé sur les cours d’expression scénique et de maturation de projet. C’est aussi le Coaching structuré sur l’allure, la démarche, l’attitude, la posture, le dynamisme, les réponses aux questions du jury, des conseils sportifs pour perfectionner la silhouette. « Nous voulons voyager dans les profondeurs du Cameroun. Plonger les filles dans les réalités telluriques et leur apprendre la vie du monde rural », déclare René Stéphane Ngwé, chargé des Relations publiques.

Lire aussi :Action sociale : Boissons du Cameroun humanise les soins au Centre de Santé Intégré de Bandenkop 

Pour parvenir au cercle fermé des dix candidates, les prétendantes devront remplir toutes les conditions nécessaires et respecter les règles qui régissent ce concours. Les inscriptions en ligne constituent la première étape. Chaque postulante enverra 01 vidéo (catwalk- talent original-présentation de son projet) via la webApp et le numéro whatsApp. Un premier tri est fait par un jury constitué de professionnels ayant une grande expérience des concours de beauté. Suivront ensuite, des entrevus en présentiel avec les postulantes afin de s’assurer qu’elles remplissent tous les critères de participation au concours. «  Plusieurs critères incontournables édictés par le règlement du concours Miss Orangina seront pris en compte par le Comité d’Organisation qui veillera avec attention au respect des dispositions réglementaires du concours », nous renseigne Franck Somo.

Lire aussi :Miss Global 2023 : Lyne Malele en quête d’une couronne pour le Cameroun 

La jeune Lorie Christiana Takouo, qui passera sa couronne au soir du 03 novembre, se sent « mal de laisser ma couronne. J’ai fait mon temps, et le moment est arrivé que je passe la main. » Elle qui entend pour le moment se consacrer au projet qu’elle a monté et affiné durant son mandat, notamment, la confection des huiles raffinées comme l’huile d’arachide et l’huile d’anacarde. « La cherté de la vie, le souci d’améliorer les conditions de vie et le besoin d’alléger le panier de la ménagère  m’ont poussé à faire cette découverte ».

Malcolm Radykhal EPANDA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img