A La UneCulture

Miss Orangina 2020 : C’est Julie Urielle Tchuente la lauréate

0
Julie Urielle Tchuenté Sutchueng, la nouvelle miss Orangina. Elle a été choisie parmi les 50 retenues sur les 1500 participants au cours du concours Miss Orangina, joué principalement sur la toile

L’étudiante de 21 ans en 5ème année de médecine générale a été présentée à la presse le 30 décembre à Douala.

C’est la curiosité des hommes de médias réunis en cette mi-journée de mercredi 30 décembre 2020 à l’hôtel Akwa Palace de Douala. Yves Djocko, Chef produit Orangina assis aux côtés de Joël Kamdeu, Directeur marketing et Claude Alain Tekenben, chef de segment boissons gazeuses à la Société anonyme des Brasseries du Cameroun, annonce sous fond de décibels la Miss Orangina 2020. Une jeune fille, environ 1,73m,  au teint clair, habillée en robe droite sans manche aux couleurs de la marque avec une couronne en argent sur la tête. Elle prend place à la table aux côtés des responsables de la Sabc.

Julie Urielle Tchuenté Sutchueng, la nouvelle miss Orangina. Elle a été choisie parmi les 50 retenues sur les 1500 participants au cours du concours Miss Orangina, joué principalement sur la toile en raison du covid-19. Une compétition au cours de laquelle les candidates ont été notées non seulement sur leurs atouts physiques mais également sur la présentation des projets sociaux et humanitaires qu’elles pourraient soutenir.

Lire aussi :Paul Biya : “Tous les commanditaires de ces crimes odieux devront répondre de leurs actes”

La lutte contre les grossesses précoces chez les jeunes filles grâce à la sensibilisation et l’éducation ; l’alimentation des zones reculées  du pays en eau potable sont les deux projets portés par Julie Urielle Tchuenté qui ont sans doute retenu l’attention du Jury. Elle sera l’ambassadrice de la marque jusqu’à l’édition de 2021 où elle passera la couronne à la prochaine miss.

« Au-delà de la beauté, nous avons insisté sur l’esprit entreprenariat des filles », soutient Yves Djocko.  Les candidates ont bénéficié à cette occasion d’une formation en entreprenariat.

En effet, l’édition 2020 se positionne comme une édition de transition à travers laquelle la femme devrait être célébrée dans toute son essence. Elle traduit la nouvelle mission de ce concours, une sorte de Woman Awards qui met en avant le leadership féminin.

La cérémonie a également servi au dévoilement du nouveau logo de ce concours de beauté. C’est une tête de femme avec des nattes tenues par un gros chignon orange logée sur la carte de l’Afrique.

Félix EPEE

LA VOIX DU KOAT

Paul Biya : “Tous les commanditaires de ces crimes odieux devront répondre de leurs actes”

Previous article

Gestion du Covid-19 : Le bilan de santé de Manaouda Malachie

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in A La Une