- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneMédias : Russia Today débarque chez la camerounaise Global TV

Médias : Russia Today débarque chez la camerounaise Global TV

- Advertisement -spot_img

Le partenariat entre la chaine camerounaise et russe a pris corps ce 03 octobre 2022 à 13h.

Plus besoin de faire des gymnastiques pour regarder les programmes de RT France. Les téléspectateurs Camerounais peuvent dorénavant s’abreuver à la source de Global Tv, pour bénéficier des programmes de la branche francophone de Russia Today. Depuis 13h, jusqu’à 16h, les éditions du journal et les émissions de RT France en langue française sont retransmises en direct sur Global TV, basée à Bonapriso à Douala. Ce sera dorénavant ainsi. Et pour les programmes en langue anglaise, rendez-vous tous les jours, de 22h à 1h du matin.

Lire aussi :Face aux sanctions occidentales : La Russie pense au Limocoin pour ses transactions extérieures 

Pas besoin d’une boule de cristal pour comprendre que ce partenariat entre les deux chaines de télévision est l’un des fruits des récents voyages en Russie, de l’homme d’affaires Emile Parfait Simb, Pdg de Global Investment Trading.  La direction de la Chaine nous explique d’ailleurs que «La chaîne de télévision Global TV comme son nom l’indique, mise sur une communication globale et non nationale, raison pour laquelle elle fait des partenariats avec des chaines internationales pour l’échange de contenues».

Le partenariat comprend le partage de signal, de contenus, de connaissances, mais aussi la formation du personnel de Global TV en Russie. «Une fois de plus, la haute hiérarchie de cette chaîne, consciente du manque de formation professionnelle compte importer le savoir mais cette fois ci en choisissant de former les jeunes Camerounais quelques fois sur place ici. Mais nos journalistes et techniciens iront beaucoup plus en Russie pour des séances de 30 jours, parfois 45 jours de formation. Il y en a déjà 3 qui vont partir dans quelques jours pour 3 semaines», explique la chaîne.

Lire aussi :Mondial 2022 : après l’exclusion de la Russie, la Fifa vend les droits tv à 3 chaines russes 

Désormais, conseille la chaîne, «vous voulez l’information sûre et crédible venant de la Russie, allez sur Global Télévision disponible chez vos câblo-opérateurs. Vous voulez que votre société soit connue en Russie, vous avez besoin des partenaires Russes sérieux, faites vos annonces ou vos publicités sur Global Télévision

V.T.

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img