- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneMédia : Marie Gabrielle Mfegue, comme un ragout de bouillon culturel 

Média : Marie Gabrielle Mfegue, comme un ragout de bouillon culturel 

- Advertisement -spot_img

Passionnée d’Arts et de Culture et accro de challenges, la brillante journaliste en service à la Crtv Littoral va de promotion en distinctions.

«Madame Mfegue Marie Gabrielle, en service à la station régionale de la Crtv Littoral/Fm105 est désignée Chef de service Culture et Société, par intérim, à la direction régionale du Littoral.» Ainsi en a décidé le directeur général de la Cameroon radio Television (Crtv). La note de service de Charles Ndongo est signée le 14 mars 2023. L’information a pris des heures pour faire le tour des réseaux sociaux et des médias. Dans la journée du 16 mars, les confrères et membres du Réseau des journalistes culturels du Cameroun (RJ2C) inondent les forums WhatsApp de messages de félicitations.

Marie Gabrielle Mfegue affectueusement appelée « M.G », est silencieuse, comme si elle n’en avait cure de ces compliments. Loin de là. La déléguée du RJ2C Littoral est tout simplement à la couverture de la première édition des Awards du livre. Une initiative du Syndicat national des libraires et papetiers du Cameroun. Marie Gabrielle Mfegue n’a pas encore célébré sa promotion qu’elle reçoit à cette soirée l’Awards de la meilleure émission, grâce à son programme ‘‘Calebasse FM105’’ qui déroule le tapis rouge au monde artistique et culturel. Elle reçoit également le prix de la meilleure émission littéraire, avec son programme  »Au fil des pages ».

Passion dévorante

«Je rends grâce à Dieu et je suis très émue», nous confie-t-elle. «Je me sens honorée par la confiance du Directeur général de la Crtv Charles Ndongo à l’endroit de ma modeste personne. Je suis toute aussi honorée de la confiance de ma hiérarchie et du top management de la Cameroon Radio Television. Beaucoup parmi mes pairs, dans l’univers de l’art et de la culture m’ont surnommée ‘‘la papesse de la culture », à cause de ma passion dévorante qui fait partie intégrante de mon métier. Je me sens boostée pour travailler davantage pour que l’art et la culture soient au firmament», promet la déléguée régionale du RJ2C.

Lire aussi :Jébalè : l’île de l’hospitalité 

«Grande est notre joie en ce jour où nous apprenons la nomination de notre membre, Déléguée du RJ2C Littoral, Marie Gabrielle Mfegue, au poste de Cheffe du Service Culture et Société de Crtv-Littoral, le 14 mars 2023. Le Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun adresse sa déférente gratitude à Monsieur le Directeur Général de la Crtv, très sensible au plaidoyer de donner plus d’espace à l’information culturelle en mettant les gens qu’il faut à la place qu’il faut», écrit dans son un communiqué, la présidente du RJ2C, G-Laurentine Assiga.

Lire aussi :Distinction : G-Laurentine Assiga reçoit le prix de l’engagement féminin 2023

Entrée à la Crtv en 2008 comme personnel d’appui, M.G n’a cessé de bosser avec abnégation au point d’être officiellement recrutée en 2015. Marie Gabrielle Mfegue qui empile lauriers et trophées, a reçu en janvier 2023 le prix de meilleure journaliste radio par The public vision awards ; le prix de meilleure journaliste culturelle en novembre 2022 par Best Talents Cameroon.

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img