Ce que femme veut, Dieu le veut, dit-on. Mais il faut ajouter à la suite que Dieu accorde à qui ménage sa monture pour y arriver. Mamou Doukouré a voulu la réussite, elle s’est acharnée à réussir. Cette grande royale est comptée parmi les femmes d’affaires les plus prospères du Mali et même de l’Afrique de l’Ouest. Elle a de quoi marcher tête haute, fière de ce qu’elle a gagné son dû à la sueur de son front.
Cette femme d’affaires qui vit entre le Mali et le Burkina Faso à Bobo-Dioulasso a fait fortune dans la filière anacarde, le transport, les stations d’hydrocarbures… Businesswoman, Mamou Doukouré est aussi le Consul honoraire de Gambie à Bobo Dioulasso.
Lire aussi :Burkina Faso/Dr Issa Compaoré : pour une jeunesse consciente et entreprenante
Si le Burkina lui vaut un grand amour, c’est aussi grâce à ses actions philanthropiques. Mamou Doukouré ne lésine devant rien quand il s’agit de soutenir la jeunesse, surtout celle qui veut entreprendre. Elle n’est point partisane du moindre effort. Elle prend des fois l’initiative d’inviter les jeunes à lui soumettre les doléances, question pour elle de voir les possibilités de financements qu’elle peut leur accorder pour la réalisation de leurs projets.
Lire aussi :Douala : le Burkina Faso enflamme l’Institut français
Le Burkina Faso a encore en mémoire toutes ses actions humanitaires non seulement pour son entourage, mais aussi pour les personnes nécessiteuses. D’ailleurs, en 2020, durant la pleine crise sévère du covid, cette dame de cœur a déboursé la bagatelle somme de 100 millions Fcfa, qu’elle a remise au Comité national du Burkina Faso, pour lutter contre cette pandémie.
Valgadine TONGA