- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounLutte contre le coronavirus dans le Ndé : les Reines-mères prennent les rênes

Lutte contre le coronavirus dans le Ndé : les Reines-mères prennent les rênes

- Advertisement -spot_img

Après le lancement de ses activités sociales, sanitaires, humanitaires et économiques le 9 avril 2020 à Bangangté, le Réseau international des Princesses et Reines-Mères du Ndé, Riprem , lance ce mercredi, sa deuxième phase de distribution de matériels sanitaires de lutte contre la propagation du Coronavirus à Bangangté. , sous le patronage de la Reine des Reines-Mères, Célestine Ketcha Courtès.

L’initiative est placée sous le haut patronage de la marraine, la Reine des Reines-mères du Ndé (de son sobriquet Menchiagrup) Célestine Ketcha Epse Courtès, par ailleurs ministre de l’Habitat et du développement urbain (Minhdu). A travers des campagnes de sensibilisation radios, les véhicules sonorisés en langues locales, la distribution des affiches, flyers, tee-shirts…, le message des Princesses et Reines-mères, portait essentiellement sur l’observation des 20 mesures gouvernementales d’hygiène et de distanciation sociale, en plus des autres mesures prescrites par l’Oms.

Lire aussi :Dr Charles Hopson : «Stop Coronavirus rentre dans la catégorie des traitements»

C’est au total 325 fontaines mobiles, des cartons de savons en morceaux et en liquide, des masques de protection, des gels hydroalcooliques, des seaux et bien d’autres matériels sanitaires, qui ont été distribués aux populations des quatre coins du département du Ndé, dans les Hôpitaux de district, et dans les centres de santé. Dans cet important don en matériels sanitaires, les quatre communes ont également été équipées de thermo flash afin de détecter et de filtrer toutes les entrées dans les différents villages.

La phase d’approvisionnement en eau potable sera lancée ce mercredi 22 avril 2020 devant la mairie de Bangangté, avec la distribution des supports des fontaines, des nouvelles fontaines mobiles, des cubitainers de 1000 litres chacun, des cartons de savon liquide, des bidons de recharge de 5 litres chacun. Le tout couronné par la signature des contrats avec les entreprises locales, qui approvisionneront les différentes localités en eau potable, pendant une durée de 3 mois, à l’aide de ces cubitainers.

Sensibles à cet autre grand geste de cœur d’une valeur de 2millards Fcfa  en don matériel du Président de la République au bénéfice des 360 communes du Cameroun, les Reines-Mères du Riprem, s’engagent plus que par le passé à être auprès des populations du Ndé.

Samuel BONDJOCK

 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img