ActualitéSanté

Lutte contre le coronavirus : Botnem équipe Pk 10

0

Les habitants du quartier Pk 10 ont reçu des kits de protection des mains de l’association Botnem. Une initiative parrainée par le VIème adjoint au Maire de Douala V Joseph Espoir Biyong.

Respect des mesures gouvernementales relatives au regroupement des masses oblige, le comité d’organisation de la cérémonie de remise de dons aux populations de Pk 10 a choisi pour cet évènement de ne convier que les leaders d’associations et les chefs de villages pour représenter lesdites populations. Et c’est le stade Accadennel de Pk 10 qui a servi de cadre à la réalisation de cette activité.

D’après le maire de la commune d’arrondissement de Douala V, l’activité organisée par l’association Botnem et ses partenaires est une invite au respect des mesures barrières édictées par le gouvernement Camerounais et l’Organisation Mondiale de la Santé (Oms). «Ce geste est purement symbolique. Il rappelle aux populations de Douala V le respect des consignes données par l’Etat du Cameroun à savoir : se laver régulièrement les mains avec de l’eau coulant et du savon, porter un masque en public et rester chez soi si on a rien à faire à l’extérieur

En dehors de sensibiliser les  personnes présentes sur les gestes barrières, les membres de l’association Botnem avaient également dans leur gibecière de nombreux lots à distribuer aux populations de Pk 10 ; notamment une dizaine de seaux pour le lavage des mains, prêt d’un millier de masques alternatifs et plusieurs cartons de savons. Des présents qui ont été solennellement offerts aux chefs de Sodikago 1, Dikahe et Mboui. Les responsables des associations du quartier en ont également eu droit.

Lire aussi :Lutte contre les migrations clandestines…le challenge de l’association  Botnem

Une dotation qui a été grandement appréciée par les bénéficiaires qui ont promis d’en faire bon usage. Adjoint au maire de Douala V, Joseph Espoir Biyong qui a parrainé l’initiative a félicité l’association Botnem. Non sans promettre : «Je m’engage à accompagner toutes les associations qui œuvrent pour le développement du pays.»

Ce n’est pas la première fois que Botnem organise une activité au profit des résidents de ce quartier. A en croire Eugène Ndjoke, le coordinateur de cette association, l’action menée pour barrer la voie au covid 19 à Pk 10, rentre dans le cadre des missions de protection et développement que c’est assignée cette association à savoir. L’association travaille à offrir un espoir aux populations vulnérables, susciter chez les jeunes un esprit d’entreprenariat et de leadership, agir sur les obstacles qui entravent l’accès au savoir et à la connaissance…  Et pour y parvenir, l’association Botnem s’est fait accompagner dans sa croisade contre le coronavirus au Cameroun par les Amis du Gers et Interkultura.

Moïse MBOMA

LA VOIX DU KOAT

Université de Douala : les nouveaux responsables installés

Previous article

Covid-19 : le soutien de Guinness aux exploitants des débits de boissons

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité