- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneLe Tas réhabilite Issa Hayatou et condamne la Fifa

Le Tas réhabilite Issa Hayatou et condamne la Fifa

- Advertisement -spot_img

Issa Hayatou pourra assister à la finale de la Can Total Energies Cameroun 2021 qui se jouera ce dimanche 6 février au stade Olembe de Yaoundé. Le Tribunal Arbitral du Sport (Tas) de Lausanne a rendu ce samedi 4 février 2022 la sentence invalidant la décision du 17 juin 2021 de la Commission d’Ethique de la Fifa contre Issa Hayatou. Qui suspendait pour un an, le président d’honneur de la Caf et vice-président d’honneur de la Fifa, de toute activité liée au football.

La Commission d’Ethique de l’instance faitière mondiale avait estimé que le Camerounais s’était rendu «coupable d’une violation de l’article 15 du Code d’Ethique de la Fifa en signant, seul sans l’aval du Comité Exécutif de la Caf, le contrat accordant à la société Lagardere Sport la commercialisation des droits marketing de la Caf.» La Commission avait ainsi jugé que Issa Hayatou avait «enfreint la procédure d’appel d’offre applicable

Lire aussi :Affaire Lagardère Sports : Issa Hayatou répond à Ahmad Ahmad

Issa Hayatou est enfin blanchi. En plus de l’annulation de la décision de la Commission, précise le verdict, «le Tas condamne à contribuer aux frais de justice de M. Issa Hayatou qui est réputé, suivant la sentence du Tas, n’avoir violé aucune disposition du Code éthique de la Fifa».

Lire aussi :Can TotalEnergies Cameroun 2021 : presse privée, puisque vous ne servez à rien…démissionnez !

Daniel NDING

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img