- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounCultureGrand Prix Francophilie des Médias : le soutien qui vient de la Côte...

Grand Prix Francophilie des Médias : le soutien qui vient de la Côte d’Ivoire

- Advertisement -spot_img

L’ambassadeur Ivoirien au Cameroun a accordé une audience ce mardi 27 juin 2023, à la présidente du Réseau des journalistes culturels du Cameroun, promotrice du Grand Prix Francophilie des Médias.

Du 24 au 30 juillet 2023, se tient au Palais des Congrès de Yaoundé, la 4ème édition du Grand Prix Francophilie des Médias, GPFM. En 2022 le Sénégal était à l’honneur. Pour 2023, le Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun (RJ2C) qui organise le GPFM, a choisi de célébrer la Côte d’Ivoire. D’ailleurs, la meilleure journaliste culturelle radio de Côte d’Ivoire, Sita Soro est membre du jury de cette édition. De sus, des journalistes Ivoiriens font partie des 40 présélectionnés pour ce concours. C’est dans le sillage de la préparation de cet évènement que l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire au Cameroun, son Excellence Narcisse Ahounou Manlan, a accordé une audience ce mardi 27 juin 2023, à la présidente du Réseau des Journalistes Culturels du Cameroun (RJ2C), G-Laurentine Assiga.

Lire aussi :Grand Prix Francophilie des Médias 2023 : l’appel à candidature est lancé 

L’ambassadeur a tenu à rassurer la présidente du RJ2C sur « l’implication effective de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Cameroun, pour la réussite de l’évènement.» Son Excellence Narcisse Ahounou Manlan a invité les entreprises citoyennes à accompagner le GPFM car «grâce aux journalistes culturels, l’humanité en général et les Africains en particularité ne perdent pas leur identité. Il ne faut pas se décourager si des pesanteurs sont observées à cause du manque de lecture des enjeux de certains. »

Lire aussi :Grand prix Francophilie des Médias 2022 : le sacre de Asta Augustine 

G-Laurentine Assiga « repars motivée d’avantage et je transmettrai ses encouragements à toute l’équipe ainsi qu’aux confrères finalistes originaires de Côte d’Ivoire. Vous savez, un adage dit chez nous qu’une seule main ne peut attacher un fagot. Nous comptons beaucoup sur cette solidarité diplomatique pour continuer l’œuvre de connexion des cultures et des peuples que nous avons engagée à travers le Grand Prix Francophilie des Médias ».

Lire aussi :Distinction : G-Laurentine Assiga reçoit le prix de l’engagement féminin 2023 

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img