ActualitéSantéSociété

Fonds spécial contre le Covid-19 au Cameroun : Baba Danpullo offre 100 millions Fcfa

0

A la suite de la création du Fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le Coronavirus, par le Président de la République du Cameroun, S.E. Paul Biya, il y a 24 heures seulement, l’homme d’affaires le plus prospère de toute l’Afrique centrale, El Hadj Baba Ahmadou Danpullo, y a déposé le 01 avril 2020, un chèque SCB Cameroun, de 100 millions de francs CFA, auprès du ministre de la Santé publique, Manaoudou Malachie.

 

En réponse à la pandémie du Coronavirus qui secoue le monde depuis plusieurs mois déjà, et dont le Cameroun n’en a pas été épargné, l’opérateur économique le plus important d’Afrique centrale, El Hadj Baba Ahmadou Danpullo, a immédiatement suivi l’appel du Président de la République, S.E. Paul Biya, en apportant une rondelette somme de 100 millions de francs CFA, versée au Fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le Coronavirus. Servant ainsi d’exemple et de modèle à toutes les autres forces vives de la nation. Les contributions de tous sont vivement attendues, afin de stopper la propagation de cette pandémie. Et au mieux, de l’éradiquer le plus vite du triangle national.

Coutumier de cette pratique philanthropique et de cette solidarité nationale, Baba Danpullo, qui se veut bon citoyen, a toujours apporté du réconfort aux populations, lors des grands sinistres qui ont frappé le pays, notamment la catastrophe du lac Nyos dans le Nord-Ouest en 1986, les inondations dans le Grand-nord en 2011, l’effort de guerre contre Boko Haram, le Plan d’urgence humanitaire pour la crise anglophone en 2019, et aujourd’hui le Coronavirus.

A travers ce geste de cœur et de raison, Moussa Ousseni, porte-parole du Groupe, et Haman Oumar, Directeur général de Nexttel par ailleurs représentant personnel du donateur, ont solennellement délivré le message du milliardaire Baba Ahmadou Danpullo, appelant les autres opérateurs économiques, les élites et l’ensemble de la nation camerounaise, à faire pareil, chacun en fonction de ses capacités contributives, afin de soutenir le gouvernement dans la lutte contre cette pandémie tueuse et dangereuse pour l’humanité.

Il faut rappeler que le Groupe Baba Danpullo, c’est un ensemble d’entreprises citoyennes, exerçant dans plusieurs secteurs de l’économie camerounaise, parmi lesquelles, l’opérateur de téléphonie mobile Nexttel, la chaîne de télévision DBS TV, Bestinvet Cameroon (Bestcam), ou encore les immenses plantations de thé Ndawara dans le Nord-Ouest, entre autres. El Hadj Baba Ahmadou Danpullo est également actionnaire au sein de plusieurs entreprises publiques, telles que la Sodecoton, les Aéroports du Cameroun (Adc), pour ne citer que celles-là.

Samuel BONDJOCK

LA VOIX DU KOAT

Nécrologie : le Katé perd son guide

Previous article

Covid-19 au Cameroun : Sat-Pharma s’offre du matériel médical de pointe

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité