- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneFécafoot : Samuel Eto’o prend officiellement le pouvoir  

Fécafoot : Samuel Eto’o prend officiellement le pouvoir  

- Advertisement -spot_img

La cérémonie de passation de service entre Seidou Mbombo Njoya et l’ex capitaine des Lions indomptables a eu lieu ce lundi 17 janvier 2022 au siège de la Fédération camerounaise de football. 

Cérémonie brève et sobre ! Le passage du flambeau de ce jour entre le président sortant de la Fécafoot et Samuel Eto’o son successeur, ne s’est pas encombrée de protocole, de mobilisation particulière et de flonflons comme c’est généralement le cas en pareille circonstance. C’est à une passation de service tout en douceur  que les deux hommes ont eu droit en fin de matinée, soit quelques heures seulement avant le match Cameroun-Cap-Vert comptant pour la 3e et dernière journée de la phase de Poule de la Can TotalEnergies. Longtemps attendue, ce rituel n’a pu se réaliser au lendemain des joutes électorales du 11 décembre 2021 en raison des agendas hyper chargés des deux hommes. Fort heureusement, ils ont enfin pu trouver une date dans le calendrier de ce mois de Can pour en finir avec ce dossier qui suscitait déjà des inquiétudes non sans faire des gorges chaudes dans les rangs de certains mordus de foot.

Lire aussi : Can TotalEnergies Cameroun 2021 : presse privée, puisque vous ne servez à rien…démissionnez ! 

Lancer le chantier de la reconstruction de notre football  

Pas de place aux longs discours. Juste quelques déclarations et des mots d’encouragements de part et d’autre. Le président sortant qui va souhaiter bonne chance à l’équipe entrante, tout en exhortant le personnel à travailler d’arrache-pied afin d’accompagner la politique de la team Samuel Eto’o. Le meilleur buteur de l’histoire des Lions indomptables, après avoir remercié son prédécesseur, a réitéré son vœu de voir un nouveau départ pour le football dans un esprit d’apaisement. Recommandant au personnel l’ardeur et l’assiduité au travail. Avec pour slogan « Redonner au football camerounais sa grandeur », l’ex buteur du Fc Barcelone croit dur comme fer qu’« il est temps de lancer le chantier de la reconstruction de notre football. Nous ne pouvons plus différer la modernisation de notre sport-roi car le reste du monde ne nous attend pas, il avance sans nous ».

Lire aussi :Elections à la Fécafoot / Samuel Eto’o : la preuve par 9 

La cérémonie s’est déroulée en présence de certains membres du Comité exécutif, notamment Céline Eko, Arthur Djampir et Roger Nyassa Nyassa, du Secrétaire général, Benjamin Didier Banlock, et de l’ensemble du personnel, y compris les personnes nouvelles promues, notamment Happi Soho Fanguem Franck Hilaire, directeur du Développement du football, Maboang Kessack Emmanuel, Chargé de mission, Djounang Blaise, chef du département des Affaires Juridiques et Loe Jean Luc Pierre Camille, directeur de Cabinet du président. Que le travail commence !

Daniel NDING 

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here