Le double éboulement de terrain ce jour à la falaise de Dschang, a englouti des techniciens et engins qui s’activaient à libérer la voie, et autres véhicules de transport stationnés.
D’après le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, l’on enregistre plusieurs victimes. Pour l’heure, au moins quatre morts ont été extraits des terres. Les fouilles se poursuivent avec l’aide des forces de défense et de sécurité.
Plus tôt dans la journée, le gouverneur de la région de l’Ouest a publié un communiqué se rapportant éboulement de terrain est survenu à la fin de la falaise de Dschang ce mardi matin, 05 novembre 2024.
Le glissement de terrain a provoqué une rupture de la circulation routière sur l’axe Dschang-Santchou, indique le gouverneur dans la note d’information à destinations des populations en général et des usagers de la voie publique en particulier.
« Des travaux d’urgence pour le déblaiement de la chaussée sont en cours et peuvent prendre plusieurs heures. En attendant le rétablissement de la circulation, il est recommandé aux usagers de la route en provenance du Littoral ou en partance vers le Littoral de contourner par l’axe Bafang-Kékem, la circulation étant momentanément interrompue sur le tronçon Mélong-Santchou pour tous types de véhicules », indique le communiqué signé du Gouverneur Awa Fonka Augustine.
Lire aussi :Dschang : Bain de sang sur la falaise maudite
Devant cette situation et en attendant une solution rapide et durable, le gouverneur de la région de l’Ouest invite les conducteurs à respecter les consignes prodiguées.
« Le Gouverneur de la Région de l’Ouest invite les conducteurs à respecter scrupuleusement toutes les consignes de circulation qui pourront leur être prodiguées par les Responsables Publics, et compte sur le civisme des populations de sa circonscription administrative. »
Source : www.actucameroun.com