- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounÉconomieEric Stephen Nyassi Ngatcha : «TaMyPa est une alternative effective aux agences de...

Eric Stephen Nyassi Ngatcha : «TaMyPa est une alternative effective aux agences de transport de colis»

- Advertisement -spot_img

Promoteur de l’application « TaMyPa » (Take My Packet), spécialisée dans l’envoi à moindre coût des colis à travers le Cameroun et dans tous les quatre coins du monde, Eric Stephen Nyassi Ngatcha présente les avantages de cette trouvaille.

D’où vous est venue l’idée de créer une application TaMyPa ?

Dans un monde où la population grandit de façon exponentielle, nous observons une interaction de plus en plus croissante entre ses habitants. L’une des raisons de cette interaction croissante est l’envoi des colis d’un point de la terre à un autre.  Jusqu’à présent, l’envoi de ces colis est réalisé par des grandes agences de transports. Ceci entraîne des énormes coûts pour le transfert de nos colis et le temps écoulé pour le transport par ces agences n’est pas à négliger. Toutes les diasporas du monde se retrouvent très souvent dans l’obligation d’envoyer un document le plus rapidement possible dans leur pays d’origine. Ceci peut être observé par les annonces faites sur Facebook, Instagram ou Whatsapp. La poste comme DHL, UPS et autres, offrent des solutions très chères et qui prennent au moins 3 jours. D’où l’idée de créer une application permettant aux personnes d’assurer le transport de leurs paquets par eux-mêmes.

A quel besoin répond-elle quand on sait que plusieurs autres applications de ce genre existent déjà?

L’application TaMyPa se positionne comme étant une alternative effective aux agences de transport de colis. TaMyPa est disponible pour sous IOS et Androïde. Si vous souhaitez expédier ou transporter des colis dans tous les 4 coins du monde, le plus rapidement possible et à prix négociable, téléchargez tout simplement TaMyPa, inscrivez-vous gratuitement, donnez l’itinéraire du colis et faite vos recherches d’envoi ou de transporteurs de colis.

Le marché camerounais est-il propice à une telle innovation ? Si oui, avez-vous déjà une communauté suffisamment grande pour ventiler le produit?

Le marché camerounais en ce qui concerne le transfert des paquets vers l’extérieur ou dans le sens inverse, représente une grande opportunité pour cette application. Vous savez pertinemment que la loi du marché respecte le principe de l’offre et de la demande. L’une des motivations de TaMyPa est de faciliter le transfert des paquets par des personnes privées à l’intérieur du Cameroun. La communauté est en train de se mettre en place progressivement et avec le temps, on l’espère plus grande et plus dynamique pour pouvoir donner du relief à nos services.

Quelle est la conduite à tenir pour celui qui vient de télécharger l’application?

Après téléchargement de l’application, on doit s’enregistrer avec une photo, ceci est impératif. L’objectif est d’augmenter la confiance entre les utilisateurs.  Pour envoyer un colis, on va juste dans la rubrique « recherche / search » et on remplit le formulaire de recherche. Si il y’a une offre correspondante, alors les personnes prêtes à transporter le paquet seront proposées à l’expéditeur et ils trouveront un moyen de transport ensemble. C’est aussi facile que ça.

Source : Le Messager

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img