- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSantéDouala : les organisations des personnes handicapées à l’école du travail en commun

Douala : les organisations des personnes handicapées à l’école du travail en commun

- Advertisement -spot_img

Elles prennent part à un atelier de renforcement des capacités sur les mécanismes de coordination inter-Oph, qui se tient du 23 au 25 août 2023.

Après le mot d’ouverture prononcé mercredi 23 août 2023 par Zacharie Mbomo Ndongue, délégué régional du ministère des Affaires sociales pour le Littoral, c’était partie pour trois jours de travaux, organisés par l’organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture, (Unesco). Pendant ces jours, les participants notamment, les leaders des organisations de personnes handicapées (Oph), venues des dix régions du pays, apprennent à coordonner et à mutualiser leurs efforts afin de relever les défis qui les interpellent.

Lire aussi :Travail décent au Cameroun : les personnes handicapées y ont aussi droit  

L’amélioration des conditions de vie des personnes vivant avec un handicap passe par leur capacité à mener des plaidoyers pour leur inclusion dans la gestion de la cité. Malheureusement, ces organisations travaillent la plupart du temps de manière isolées. Une étude de la situation menée dans le cadre du projet Unprpd a révélé que ces Oph éprouvent des difficultés à s’organiser et à coordonner leurs activités et leurs actions.

Lire aussi :Accès aux administrations publiques : le chemin de croix des handicapées  

Cet atelier vient « principalement relever le défi de l’union, parce que les personnes handicapées travaillent de manière isolée. Cet atelier vise à booster cette coordination inter-Oph. Les organisations qui travaillent de manière isolée gaspillent leur temps et leurs efforts », explique Yvonne Matuturu, cheffe du programme des sciences sociales au bureau régional de l’Unesco.

Lire aussi : Semaine camerounaise du handicap : le plaidoyer pour l’inclusion sociale des handicapés 

Au terme de cet atelier, les participants seront édifiés sur les instruments juridiques promouvant les droits des personnes handicapées, les freins à la coordination Inter -Oph et les stratégies qu’ils devaient mettre en place pour une meilleure coordination

Blanchard BIHEL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img