- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneAccès aux administrations publiques : le chemin de croix des handicapées

Accès aux administrations publiques : le chemin de croix des handicapées

- Advertisement -spot_img

La Commission des droits de l’homme du Cameroun en a fait le triste constat, après une visite des institutions publiques.

Ce n’est un secret pour personne, au Cameroun, la majorité des édifices publics et privés n’ont prévu aucun accès pour les personnes handicapées. Ce qui constitue une forme de marginalisation, pour ces personnes à mobilité réduite. Des inspections qui ont été faite par les membres de la Commission ont permis de faire un constat qui est plutôt amer et désagréable.

Lire aussi :Cameroun : la scolarisation des handicapées préoccupe Commission des droits de l’homme 

«Nous constatons que les consignes ne sont pas respectées, c’est pourquoi il y a peu, nous avons engagé des plaidoyers pour que ces mesures soient respectées lors de la construction des bâtiments. Les personnes handicapées doivent être convaincues qu’elles sont prises en compte dans la société», a révélé Raphael Galega vice-président de la Commission, le 28 novembre 2022. La Cdhc a procédé à un travail de la restitution des résultats des visites effectuées par ses commissaires, dans les administrations. Après ce constat, il sera question d’éduquer le public, les pouvoirs publics en matière de respect des personnes handicapées.

Mohamed MOLUH

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img