- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneDouala : le Centre de secours de sapeurs-pompiers de Bassa en construction

Douala : le Centre de secours de sapeurs-pompiers de Bassa en construction

- Advertisement -spot_img

 

Les documents afférents à la construction de ce Centre de secours de sapeurs-pompiers dans la Zone industrielle de Bassa, ont été paraphés lundi 19 février 2024. C’était entre le ministre délégué en charge de la Défense, Joseph Beti Assomo et Hayssam El Jammal, Pdg du groupe Prometal. Puis, s’en est suivie la pose de la première de ladite infrastructure.

Créé par décret depuis 2004 dans la zone industrielle de Bassa Douala, le Centre de secours des sapeurs-pompiers verra bientôt le jour. La construction de ce cette infrastructure ô combien importante, dont le coût est estimé à plus d’un milliard de nos francs, sortira de terre grâce à l’accord cadre de partenariat entre le ministère de la Défense et l’entreprise de métallurgie Prometal. Les documents y afférents ont été paraphés ce lundi 19 février 2024 à Douala entre le ministre délégué à la présidence, chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo et le président directeur général de Prometal groupe, Hayssam El Jammal. Après la signature des documents, les deux parties ont procédé à la pose de la première pierre de ladite infrastructure. C’était en présence du directeur général de la Magzi, Georges Christol Manon, et tout le gratin administratif de la région du Littoral.

A travers ce partenariat, le groupe Prometal s’engage à construire et à équiper le Centre de secours dans la zone industrielle. Lequel se veut un ouvrage de service public et d’intérêt général qui sera mis à la disposition du ministère de la Défense. « Ce centre sera une unité opérationnelle d’intervention de proximité qui veillera sur toute la zone de Douala Bassa, cœur industriel du pays ainsi que les populations riveraines » a indiqué Joseph Beti Assomo. Non sans remercier le directeur général de Prometal pour ce soutien que son entreprise  apporte au gouvernement camerounais. Ce geste dira-t-il, s’inscrit en droite ligne du diptyque  armée-nation qu’appelle de tous ses vœux le président de la République Paul Biya, commandant en chef des forces armées. zone industrielle de Bassa abrite des entreprises dont les activités les exposent aux risques d’incendies. L’année dernière, le groupe Prometal avait été victime d’un l’incendie qui avait ravagé une partie de son unité, faisant d’importants dégâts matériels évalués à des milliards de francs. C’est ce qui a fait dire au Pdg de cette entreprise que, « la zone industrielle de Bassa Douala et les populations environnantes avaient besoin d’une telle infrastructure pour la prévention et la gestion d’éventuels sinistres auxquels elles sont exposés » salue- t-il

Le centre de secours sera doté des bureaux administratifs, des chambres pour les conducteurs, une salle d’archive et des matériels modernes adaptés aux risques industriels. Il aura pour mission de protéger les biens et des personnes, former les personnels des entreprises aux gestes de premier secours.

Blanchard BIHEL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img