- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounSociétéDivertissement : Youth Fair, une formule contre l’oisiveté des jeunes camerounais

Divertissement : Youth Fair, une formule contre l’oisiveté des jeunes camerounais

- Advertisement -spot_img

Organisée par l’agence Lpm consulting, la première édition de cette kermesse des jeux et de divertissements a eu lieu samedi 9 avril 2022 au lieudit petit terrain de Bonamoussadi à Douala.

Les jeunes de la métropole économique font face à un manque criard de divertissements et de loisirs. Très souvent, ces derniers ne savent pas quoi faire de leur  temps libre. Du coup, ils versent dans l’alcoolisme et la consommation des stupéfiants. Un constat fait par Sylvia Kagmeni, responsable des opérations chez Lpm consulting. «Nous avons constaté qu’il y a un manque d’activités de divertissements. Les jeunes en manque d’occupations précises, se retrouvent généralement dans les bars. Tout ceci entraîne l’oisiveté.»

Lire aussi :Toxicomanie / Thérèse M : «Je buvais vingt sachets de whisky par jour»

Fort de ce triste constat, l’agence Lpm consulting a lancé le concept  Youth Fair. Une kermesse dédiée aux jeunes de plus de 21 ans en quête de jeux et de divertissements. Après l’édition test du 5 mars 2022, la première édition a eu lieu samedi 9 avril 2022 au lieudit petit terrain de Bonamoussadi. Il y avait  du jeu et du beau monde, le tout dans une ambiance bon enfant rehaussée par la présence de la star du Bikutsi Coco Argentée. Plus  de 2.500 personnes ont été mobilisées dans ce petit terrain situé dans le 5ème arrondissement de Douala. Et le moins qu’on puisse dire est que les fruits ont tenu la promesse des fleurs.

Lire aussi :Marie Florence Hond : «Je vis pour créer les emplois, pour aider la jeunesse»  

Le public venu nombreux avait le choix entre le football sur terrain réduit, le basketball, les jeux vidéo, le concours de danse de rue, le fan club challenge et le best voice entre autres. Les jeunes issus de divers quartiers de la ville ont ainsi rivalisé de talents. Le tournoi de football 2-0 a vu la victoire de l’équipe Titan ; l’équipe The Den remporte le tournoi de basketball, le fan club de l’Institut universitaire du Golfe de Guinée remporte le challenge fan club, tandis que le jeune Mouktar est le gagnant du jeu vidéo. Les gagnants sont repartis avec des poches pleines d’espèces sonnantes et trébuchantes. L’initiative «permet de lutter contre l’oisiveté et permet aux jeunes de se divertir, de s’épanouir en gagnant un peu d’argent», indique la responsable des opérations. Aussi, participe-t-elle à un brassage de talents.  Les regards sont à présent tournés vers la prochaine édition.

Blanchard  BIHEL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img