ActualitéFaits DiversSanté

Covid 19 : Après sa guérison…Dieudonné Ivaha Diboua remercie Dieu

0

Atteint du coronavirus le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a recouvré sa santé à l’hôpital obstétrique de Yassa à Douala.

Plus vivant que jamais. Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral dont le silence pesait depuis quelques semaines du fait de son hospitalisation, a réapparu.

Dans un message vocal à l’adresse des Camerounais, il remercie le Seigneur Jésus Christ et son épouse de lui avoir permis de retrouver sa santé. Déclaré mort dans les réseaux sociaux, Ivaha Diboua s’est servi du même canal pour répondre à ceux de ses compatriotes qui ont eu la maladresse de véhiculer cette nouvelle. «Mes compatriotes qui vivent à l’étranger et ne me connaissent même pas», sindigne-t-il. Le patron de la région du Littoral prêche le pardon. «Ils ont tout raconté, tout dit…mais je prie l’Éternel de les pardonner». En bon adepte du Christ, Ivaha Diboua demande à ceux qui se glorifient du malheur des autres de faire attention parce qu’ils auront des comptes à rendre à l’Éternel à la fin de leurs jours.

Revenant sur les circonstances supposées de sa contamination, le gouverneur s’interroge sur son choix. Celui d’être parti à l’aéroport accueillir ses compatriotes pour les convaincre et les orienter vers les zones de confinement qui leur étaient réservées. En tant qu’autorité administrative, il ne pouvait pas se soustraire à la mission. Comme il en est du personnel médical qui est contact régulier avec les malades avec un risque élevé de contamination, Ivaha Diboua n’y a pas échappé. Il a contracté le virus pendant l’exercice de ses fonctions dans le cadre de la lutte contre le covid 19. Dieu merci, il s’en est sorti et il nous est revenu en santé.

Lire aussi :Dr Charles Hopson : «Stop Coronavirus rentre dans la catégorie des traitements»

D’aucuns se demandent cependant si toutes les mesures de sécurité sanitaire avaient-elles été prises lors de sa descente à l’aéroport? Certains témoins se souviennent pensent que ce n’était pas le cas. «Nous avons vu le gouverneur parler aux passagers sans masque», déclarent-ils. Est-ce en ce moment que Samuel Dieudonné Ivaha Diboua de la région aurait contracté le virus ? La vigilance reste de mise pour nous tous. Que ce soit pour les autorités et les populations.

Félix Épée

LA VOIX DU KOAT

Musique : Francis Bebey plagié par le rappeur Theophilus London

Previous article

Covid 19 : la Cicam confectionnera 20 mille masques pour les populations

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in Actualité