- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounCovid-19 : le Réseau des consommateurs demande la gratuité de l’eau et de...

Covid-19 : le Réseau des consommateurs demande la gratuité de l’eau et de l’énergie

- Advertisement -spot_img
A cause des mesures de confinement prescrites par le gouvernement camerounais dans le cadre de la lutte contre l’épidémie du coronavirus, le Réseau national des consommateurs du Cameroun demande aux autorités de fournir gratuitement l’eau et l’électricité à la population. Plusieurs pays à travers le monde, notamment le Rwanda et le Niger en Afrique, ont déjà pris cette décision. Au Cameroun où plus de 70% des travailleurs exercent dans le secteur informel, le président du Rnc, Francis Eyalla, pense qu’il n’est pas évident pour les consommateurs de payer leurs factures étant donné qu’ils ne travaillent pas. Ci dessous, la NOTE D’INFORMATION 020/RNC/PDT/CAB/03/2020.

Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) se joint à la communauté national mobilisée pour la lutte contre le Coronavirus (COVID-19) au Cameroun et félicite le gouvernement pour ses efforts dans cette lutte acharnée malgré les comportements irresponsables de certains de nos concitoyens.

Vu les mesures prescrites par l’OMS et le ministère de la santé publique, vu les 13 (treize) mesures édictées par le Président de la République, Chef de l’État répercutées par le Premier ministre Chef du gouvernement, vu les 02 (deux) recommandations essentielles qui sont : *Se laver régulièrement les mains et Rester chez soi*; Le Réseau National des Consommateurs du Cameroun (RNC) demande à la CAMWATER et à  ENEO CAMEROUN la disponibilité et la gratuité de l’eau et de l’électricité pour les consommateurs sur toute la période au cours de laquelle seront observées les mesures prescrites supra.

En effet, il y va de la responsabilité sociétale de ces deux entreprises citoyennes dans le but de contribuer de manière responsable à la lutte engagée par le gouvernement pour combattre efficacement le Coronavirus (COVID-19) comme c’est le cas dans tous les autres pays touchés à ce jour, et surtout contribuer à protéger le consommateur qui sera davantage exposé sans eau ni électricité.

Le Réseau National des Consommateurs invite les consommateurs à respecter scrupuleusement les mesures édictées par le gouvernement et surtout à appeler le *1510* en cas de comportement suspect à Coronavirus (COVID-19).

Réseau National des Consommateurs du Cameroun(RNC)…Ensemble, Agissons !

Fait à Douala le 22 mars 2020.

Le Président Exécutif National

Francis Hervé EYALLA SABA

Ampliation :

PRC

MINETAT/SG/PR

MIN/DCC/PC

SG/PM

MINAT

SED/CGN

DGSN

MINEE

DG/ARSEL

PDT/CONACO

CNDHL

Tous les consommateurs

Tous les médias

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansLike
2,458FollowersFollow
61,453SubscribersSubscribe
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img
Articles Similaires
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here